CGB202106292

Cégep de Granby

Agent(e) de soutien administratif, classe 1

Postulez

Choisir de travailler au Cégep de Granby, c’est choisir un milieu où est omniprésente la volonté de créer et de maintenir une ambiance de travail et d’études positive, chaleureuse et invitante, qui contribue au sentiment de fierté et d’appartenance des personnes.

Service : Service des communications

Supérieur immédiat : Coordination du service des communications

Lieu de travail : Cégep de Granby

Traitement horaire : 20,76 $ à 23,22 $

Statut : Projet spécifique à temps partiel 21 heures par semaine

Horaire de travail : À déterminer

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités de son secteur.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

• La personne de cette classe d’emploi effectue des opérations comptables de nature relativement complexe et voit au respect des normes et des procédures. Elle peut également effectuer certains achats de valeur peu élevée. Elle accomplit des travaux de vérification et voit au contrôle des paiements.

• Elle met en page des documents et reproduit différents tableaux et graphiques. Elle tient à jour des banques de données, l’inventaire des documents requis par les personnes utilisatrices, certains dossiers des personnes qu'elle assiste ainsi que leur agenda. Elle organise les réunions, convoque les personnes participantes, prépare les dossiers nécessaires et prend les notes.

• Elle révise la qualité du français de contenus et de documents produits par le Service des communications.

• Elle accueille les personnes, donne les informations relevant de sa compétence et les oriente à l’intérieur du collège.

• Elle répond aux demandes d'information diverses provenant de l'interne et de l'externe, soit par des communications électroniques, par téléphone ou en personne. Elle assure le suivi du courrier et de différentes boîtes courrier électronique.

• Elle effectue la réservation de salles et de locaux et voit à la logistique pour la tenue d’activités diverses.

• Elle fait la mise à jour de données et d’information concernant le Cégep sur divers répertoires et plateformes.

• Elle met à jour des listes d’envois électroniques et en assure la mise à jour sur Outlook.

• Elle cherche et recueille des renseignements à inclure dans la correspondance ou dans des rapports. Elle assortit, classe et repère des documents selon les méthodes établies.

• Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

• Elle peut avoir à réaliser une partie ou l'ensemble des travaux d'un secteur d’activités et à gérer l’information dans l’intranet.

• Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience :

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente, et avoir une (1) année d'expérience pertinente.

Autres exigences : Dans le cadre de ses fonctions, la personne devra utiliser les logiciels Word et Excel (niveau intermédiaire), les autres logiciels de la suite Office ou Adobe, un logiciel de courriel ainsi que les applications informatiques collégiales telles que l’application informatique Clara.

Tests :

Toute personne qui n’a pas déjà réussi les tests de français, Word et Excel (niveau intermédiaire) sera soumise à ces tests.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 9 août 2021 à 8 heures à l’adresse ressourceshumaines@cegepgranby.qc.ca en mentionnant « Offre nº 2021-06/95 Agent(e) de soutien administratif - Communications » en joignant leur curriculum vitae, une lettre de présentation et le formulaire du Programme d’accès à l’égalité disponible sur notre site Internet, dans la section Emplois.

Le Cégep de Granby souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Seules les personnes retenues seront contactées aux fins d’entrevue. Prenez que note que les candidatures seront conservées pour une période de six (6) mois.

Date de l’affichage : 29 juin 2021

Postulez

Le Cégep de Granby, un Cégep à dimension humaine !

Un milieu de travail harmonieux, dynamique et stimulant !

Fort d’une augmentation considérable de sa clientèle au cours des dernières années, le Cégep de Granby se démarque par plusieurs projets de partenariats avec sa communauté. Il s’implique activement dans la formation de la relève de demain et auprès de la clientèle en formation continue.

Venez partager votre passion et votre expérience auprès de nos futurs diplômés !


Adresse principale

235, rue Saint-Jacques C.P. 7000
Granby (Québec) J2G 9H7