CGB2021112403

Cégep de Granby

Préposé(e) à la sécurité

Postulez

Choisir de travailler au Cégep de Granby, c’est choisir un milieu où est omniprésente la volonté de créer et de maintenir une ambiance de travail et d’études positive, chaleureuse et invitante, qui contribue au sentiment de fierté et d’appartenance des personnes.

Service : Ressources matérielles

Supérieur immédiat : Coordonnateur des ressources matérielles

Lieu de travail : Cégep de Granby

Traitement horaire: Entre 19,98 $ et 20,84 $

Statut : Poste à temps complet à raison de 38,75 heures par semaine

Horaire de travail : Du lundi au jeudi de 7h30 à 16h et le vendredi de 7h30 à 12h15

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à veiller à la sécurité des personnes qui fréquentent le collège et à assurer la surveillance des biens.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne de cette classe d’emploi exerce ses fonctions dans les bâtiments et sur les terrains du Cégep.

Elle exerce une surveillance préventive en renseignant les occupants sur les règlements en vigueur.

Elle s’assure que les activités étudiantes ou autres se déroulent en bon ordre et intervient lorsque des personnes enfreignent les règlements. Elle consigne les faits liés à ces évènements dans le registre prévu à cette fin.

Elle répond aux questions des visiteurs ainsi que des étudiants et les oriente, s’il y a lieu.

Elle surveille les entrées, les sorties et les allées et venues des visiteurs et du personnel notamment avec les caméras de surveillance. Elle détecte les comportements suspects et intervient de façon préventive et au besoin, éconduit les personnes indésirables. Elle répond aux appels téléphoniques et transmet les messages et les documents qui lui sont confiés. À l’occasion, elle collabore à la réception des marchandises.

Elle est la répondante de première ligne en assistance aux personnes et peut être appelée à administrer les premiers secours. Elle assure le suivi via les rapports.

Elle fait des rondes périodiques d’inspection et signale par écrit à son supérieur tout ce qui est susceptible de comporter des risques, des dangers ou d’entraîner des dommages à la propriété. Elle procède au verrouillage et au déverrouillage des portes et fenêtres et s’assure que le système d’éclairage est utilisé selon les directives. En cas d’urgence, elle sonne l’alarme ou téléphone aux personnes désignées par le Cégep, au service d’incendie, au corps de police et aux services publics.

Elle opère la console de caméras de surveillance, le système d’alarme et les dispositifs antivols. Elle voit au bon état de fonctionnement des extincteurs et appareils d’urgence contre les incendies et les utilise, si nécessaire.

Elle s’occupe des prêts de clés et en assure le suivi.

Elle s’occupe des terrains de stationnement, voit à faire respecter la règlementation des vignettes de stationnement, remplit les constats d’infraction et le cas échéant, fait remorquer les contrevenants.

Elle collabore aux enquêtes à la suite d’évènements problématiques (vols, désordres ou les dégâts) avec tous les moyens mis à sa disposition, en particulier le système de surveillance par caméra et fait un rapport écrit à son supérieur.

Elle fait le lien entre son supérieur et le sous-traitant en sécurité en cas de situations particulières. Elle informe son supérieur et transmet les informations concernant les réservations de soir et de fin de semaine.

Elle effectue le déblaiement normal de la neige aux différentes entrées et épand des produits fondants.

Elle peut être appelée à déplacer du matériel lorsque la situation l’exige et à collaborer avec les collègues de travail de son service.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience :

Détenir un diplôme d’études secondaires ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente et avoir un (1) an d’expérience pertinente.

Autres exigences :

Être titulaire au moment de l’entrée en fonction d’un permis d’agent de gardiennage valide délivré en vertu de la Loi sur la sécurité privée (L.R.Q., chapitre S-3.5) par le Bureau de la sécurité privée;

Détenir un permis de conduire valide;

Être titulaire au moment de l’entrée en fonction d’un certificat valide en secourisme;

Avoir des connaissances relatives à la sécurité des édifices;

Habiletés en relations interpersonnelles, sens de l’accueil à la clientèle;

Bonne condition physique pour soulever de lourdes charges et être en mesure de marcher beaucoup;

Être autonome et proactif;

Bonne connaissance du français écrit et parlé;

Dans le cadre de ses fonctions, la personne devra utiliser les logiciels Word et Excel, les autres logiciels de la suite Office, un logiciel de courriel, internet.

Tests :

Les candidats seront soumis à un test de Word.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 8 décembre 2021 à 8 heures à l’adresse ressourceshumaines@cegepgranby.qc.ca en mentionnant « Offre nº 2021-11/21– Préposé(e) à la sécurité » et en joignant leur curriculum vitae, une lettre de présentation et le formulaire du Programme d’accès à l’égalité disponible sur notre site Internet, dans la section Emplois.

Le Cégep de Granby souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Seules les personnes retenues seront contactées aux fins d’entrevue.

Date de l’affichage : 24 novembre 2021

Postulez

Le Cégep de Granby, un Cégep à dimension humaine !

Un milieu de travail harmonieux, dynamique et stimulant !

Fort d’une augmentation considérable de sa clientèle au cours des dernières années, le Cégep de Granby se démarque par plusieurs projets de partenariats avec sa communauté. Il s’implique activement dans la formation de la relève de demain et auprès de la clientèle en formation continue.

Venez partager votre passion et votre expérience auprès de nos futurs diplômés !


Adresse principale

235, rue Saint-Jacques C.P. 7000
Granby (Québec) J2G 9H7