CLG2021-02

Collège Lionel-Groulx

Direction adjointe des études (Cheminement scolaire, plan de réussite et intégration des étudiants) - remplacement jusqu'au 30 juin 2021

Postulez

Situé au cœur des Laurentides, le Collège Lionel-Groulx est une institution publique d’enseignement supérieur qui s’engage à donner une formation reconnue et de qualité aux étudiants depuis maintenant 50 ans. Le Collège offre plus de 26 programmes préuniversitaires et techniques à une population étudiante à temps plein de plus de 5700 étudiants. En cohérence avec un plan stratégique mobilisateur, vous pourrez contribuer à la mise en place d’une structure organisationnelle audacieuse et adaptée aux modes de gestion contemporains.
Voici une occasion unique de prendre en charge la gestion des enjeux du Collège en tant que :

DIRECTRICE OU DIRECTEUR ADJOINT DES ÉTUDES Cheminement scolaire, plan de réussite et intégration des étudiants (remplacement jusqu’au 30 juin 2021) Concours CLG2021-02 Évoluant sous l’autorité de la direction des études, vous démontrez une passion et un engagement à contribuer activement à la réalisation de la mission du Collège dans un mode de travail collaboratif.

| DESCRIPTION SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS | Outre l'exercice des fonctions de gestion (planification, organisation, direction, contrôle et évaluation) pour l'ensemble des activités de votre secteur, vous aurez notamment la responsabilité des champs d'activité suivants:  Diriger les activités relatives à l’admission et à la gestion du cheminement scolaire;  Assurer la constitution, la tenue et la conformité du dossier scolaire des étudiants;  Assurer le bon fonctionnement des activités liées à l’alternance travail-études, au placement et aux stages étudiants;  Coordonner la gestion du plan de réussite du collège;  Coordonner le cheminement Tremplin DEC;  Superviser les activités du service d’aide à l’intégration des étudiants (SAIDE);  Superviser un département d’enseignement;  Participer à la sélection de son personnel, à son accueil et à son intégration;  Évaluer, superviser et voir au développement professionnel des ressources humaines;  Recevoir et assurer le suivi des demandes formulées par les étudiants;  Préparer son budget et en assurer le suivi;  Concevoir, adapter et mettre en œuvre des systèmes et des processus administratifs et pédagogiques;  Collaborer à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques, de règlements, de programmes, du plan stratégique, du plan de la réussite et du plan de travail institutionnel;  S’assurer de l’application des lois, des politiques et des règlements gouvernementaux ainsi que des politiques et des règlements du Collège;  Siéger à diverses instances et comités institutionnels, notamment à la régie pédagogique et à la Commission des études;  Accomplir tout autre mandat confié par la direction.

| PROFIL | Véritable travailleur d’équipe, votre écoute et votre ouverture à divers points de vue vous permettent d’établir rapidement un sentiment de confiance chez vos pairs. Vous détenez un sens élevé des responsabilités et d’imputabilité, vous avez démontré vos habiletés politiques et votre capacité à proposer des solutions créatives à des enjeux complexes. Votre rigueur, votre capacité d’analyse et de synthèse vous permettent de faire progresser des dossiers institutionnels, de soutenir la réalisation de la mission, de la vision et des orientations du Collège.

| EXIGENCES | Le candidat recherché détient un diplôme universitaire de 1er cycle dans un champ de spécialisation pertinent. Un diplôme de deuxième cycle en gestion sera considéré comme un atout important.

Il détient un minimum de cinq années d’expérience pertinente dans le réseau collégial, dont au moins deux en gestion.

Une connaissance des activités relatives à l’admission et à la gestion du cheminement scolaire est essentielle. La connaissance des programmes et du rôle de l’aide pédagogique individuelle sera considérée comme un atout.

La maîtrise supérieure de la langue française à l’oral comme à l’écrit est obligatoire.

| LES CONDITIONS DE TRAVAIL | En vertu du Règlement sur les conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel, ce poste est rémunéré selon la classe 8 et la rémunération peut varier de 84 166 $ à 112 219 $. La date d’entrée en fonction : dans les meilleurs délais suivant la nomination.

| POUR POSTULER | Faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae ainsi qu’une description de votre vision du poste en lien avec vos réalisations AVANT LE 20 NOVEMBRE 2020 à 16 h, à l’adresse suivante : johanne.moisan@clg.qc.ca. Le numéro de concours doit être mentionné. Veuillez noter que les entrevues de sélection sont prévues le 27 novembre 2020. Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seules les candidatures retenues seront contactées. Le Collège Lionel-Groulx souscrit à la loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics pour les personnes visées, soit les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Postulez

Le Collège Lionel-Groulx est toujours à la recherche de personnel qualifié, compétent, motivé et enthousiaste!


Adresse principale

100, Duquet
Ste-Thérèse (Québec) J7E 3G6