CLG2223-03

Collège Lionel-Groulx

Direction de la formation continue et des affaires étudiantes

Postulez

| ÊTRE GESTIONNAIRE AU COLLÈGE LIONEL-GROULX | - C’est être un acteur de premier plan dans l’offre d’une formation reconnue et de qualité à travers 26 programmes préuniversitaires, techniques et de formation continue à une population étudiante de plus de 5700 étudiants. - C’est de travailler en mode collaboratif et transversal avec une équipe de 30 gestionnaires et plus de 700 employés engagés. - C’est la possibilité de s’impliquer et de contribuer concrètement au développement et au rayonnement du Collège. - C’est d’avoir accès à un programme d’intégration et de développement professionnel des gestionnaires. - C’est de profiter d’une offre d’activités en santé et bien-être. - C’est des conditions de travail concurrentielles.

| PROFIL RECHERCHÉ | - Reconnue pour son approche collaborative, cette personne fait preuve d’ouverture et d’agilité dans un environnement en changement. - S’appuyant sur des compétences relationnelles fortes, elle démontre un leadership positif et elle innove dans une approche entrepreneuriale. - Ayant un sens élevé des responsabilités et d’imputabilité, cette personne a démontré son professionnalisme, sa capacité à saisir les enjeux et à être orienté en mode usager dans la recherche de solutions.

| EXIGENCES | - Diplôme universitaire de 1er cycle dans une spécialisation pertinente et huit ans d’expérience, dont au moins cinq dans des fonctions de gestion. Un diplôme de 2e cycle en gestion est un atout important. - La personne recherchée possède une bonne connaissance du milieu socio-économique de la région. Elle détient de l’expertise dans la gestion et le développement de nouveaux secteurs de formation. - La maîtrise supérieure de la langue française à l’oral comme à l’écrit est obligatoire.

| LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT | De grands défis liés à la croissance attendent le Collège au cours des prochaines années. Par son engagement, le gestionnaire pourra contribuer activement à la réalisation de la mission du Collège dans un mode de travail collaboratif. Au niveau de la formation continue, la direction est notamment responsable de: - Assurer le positionnement stratégique du service par l’amélioration, le développement et l’expérimentation de nouveaux programmes, de nouveaux cours et de nouveaux services et ce, afin de répondre aux besoins de la région et d’assurer l’autofinancement du service; - Définir l’offre de formation créditée et non créditée pour la population étudiante adulte; - Élaborer des plans marketing et assurer le suivi du financement des activités de formation; - Planifier la disponibilité des ressources nécessaires pour l’organisation de l’enseignement et en assurer la qualité; - Planifier les ressources nécessaires pour assurer la mise en oeuvre des services de reconnaissance des acquis de formation; - Développer et maintenir des liens de collaboration et de concertation avec les différents intervenants socioéconomiques de la région. Au niveau des affaires étudiantes, la direction est notamment responsable des activités en lien avec les secteurs suivants : - les services psychosociaux et d’aide à l’intégration des étudiants (SAIDE); - les services d’orientation et d'information scolaire et professionnelle; - les activités sportives, la vie sociale et culturelle et les saines habitudes de vie; - les relations avec les partenaires internes et externes; - l'accueil et l'intégration des nouveaux étudiants.

| CLASSE ET SALAIRE | En vertu du Règlement sur les conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel, ce poste est rémunéré selon la classe 10 et peut varier de 99 948 à 133 260 $.

| POUR POSTULER | Faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à johanne.moisan@clg.qc.ca. Le numéro de concours doit être mentionné. Les entrevues de sélection sont prévues en présence les 17 et 18 octobre, à compter de 13 h. Des tests psychométriques seront utilisés notamment dans le but d’assurer la concordance avec les valeurs organisationnelles. Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seules les candidatures retenues seront contactées.

Postulez d’ici au 11 octobre, 16 h

Postulez

Le Collège Lionel-Groulx est toujours à la recherche de personnel qualifié, compétent, motivé et enthousiaste!


Adresse principale

100, Duquet
Ste-Thérèse (Québec) J7E 3G6