Collecto10202021

Collecto Services regroupés en éducation (Montreal)

Conseiller ou conseillères - services-conseils et perfectionnement

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CONSEILLER OU CONSEILLÈRE – SERVICES-CONSEILS ET PERFECTIONNEMENT

COLLECTO SERVICES REGROUPÉS EN ÉDUCATION

(Bureau de Montréal ou de Québec)

Collecto, services regroupés en éducation, est une corporation à but non lucratif qui a pour mission de favoriser la mise en commun de services et mettre à profit son expertise dans le but de déployer des solutions répondant aux besoins des organisations des réseaux de l’éducation.

Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique, vous aimez être en contact avec la clientèle et voulez participer au développement d’une organisation qui propose des solutions aux enjeux administratifs, technopédagogiques et de ressources humaines du réseau de l’éducation? Vous avez envie de conditions de travail qui favorisent l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle?

Vous aimez interagir avec les gens et souhaitez contribuer au réseau de l’éducation? Vous comprenez les besoins exprimés par vos interlocuteurs et savez leur proposer des solutions pertinentes et innovantes? Vous aimez participer activement à la création d’opportunités d’affaires? Collecto est à la recherche d’une personne pour pourvoir un poste de conseillère ou de conseiller en services-conseils et perfectionnement.

NATURE DU TRAVAIL

Sous la supervision de la directrice des Services professionnels, la personne titulaire de ce poste sera appelée à contribuer au développement et à la gestion des ententes avec les établissements du réseau de l’éducation et à la sélection des experts-conseils pour les mandats en provenance des organisations du réseau de l’éducation.

Cette personne remplira principalement les fonctions suivantes :

Services-conseils et perfectionnement (75 %)

En tant que gestionnaire de compte auprès du réseau de l’éducation (centres de services scolaires, commissions scolaires, cégeps, établissements d’enseignement privé, etc.), le conseiller ou la conseillère est responsable des demandes provenant des établissements qui lui sont attitrés, principalement les centres de services et commissions scolaires, Il ou elle aura comme responsabilités de :

  • Accompagner et conseiller la clientèle actuelle tout en s’assurant de bien capter ses besoins et proposer des services susceptibles d’y répondre;
  • Analyser et répondre aux besoins des clients concernant les demandes de services-conseils;
  • Rechercher les experts-conseils qui réaliseront les mandats, organiser/gérer les rencontres de jumelage, négocier les honoraires, élaborer les ententes et en assurer le suivi et le respect;
  • S’assurer de la qualité de la prestation de services et de la satisfaction des clients;
  • Analyser et répondre aux demandes de perfectionnement sur mesure des établissements et organisations qui lui sont attitrés;
  • Effectuer le suivi du travail du personnel de soutien impliqué dans les opérations relatives aux mandats;
  • Contribuer au développement de la banque d’experts-conseils de Collecto;
  • Faire une veille sur les besoins des organisations du réseau de l’éducation en matière de services-conseils.

Développement de l’offre de services de Collecto (25 %)

  • Collaborer à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies, de plans et de projets pour faire évoluer notre offre de services de façon continue;
  • Effectuer diverses activités de sollicitation pour présenter les services offerts et développer de nouveaux partenariats;
  • Utiliser les médias sociaux (majoritairement LinkedIn) pour promouvoir les Services professionnels;
  • Représenter Collecto lors d’événements;
  • Participer au développement du plan de travail des Services professionnels et contribuer au plan de développement des affaires de Collecto.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un baccalauréat en administration, communication, gestion des ressources humaines ou toute autre discipline pertinente à l’emploi ou une combinaison de scolarité et d’expérience pertinente jugée équivalente par l’employeur;
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins trois (3) ans dans des postes reliés aux services-conseils, au perfectionnement, à l’organisation d’événements ou avoir tenu le rôle de gestionnaire de compte;
  • Avoir une expérience et un intérêt marqué pour le service à la clientèle, le développement des affaires et la négociation d’ententes;
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française (orthographe, grammaire, syntaxe);
  • Connaissance de la langue anglaise, parlée et écrite (atout);
  • Maîtriser les outils de la suite MS 365 et habiletés dans l’utilisation des outils collaboratifs (Zoom, Teams, etc.);
  • Accès à un réseau de consultants et formateurs (atout);
  • Connaissance du réseau de l’éducation au Québec (atout important).

PROFIL RECHERCHÉ

  • Être autonome, organisé et déterminé;
  • Avoir une approche résolument orientée vers les résultats;
  • Préconiser un service à la clientèle de qualité;
  • Avoir la capacité de s’adapter rapidement aux situations et de bien gérer le changement;
  • Posséder un bon sens des affaires et être reconnu pour ses habiletés de négociateur;
  • Avoir des aptitudes pour le travail d’équipe et avoir de l’entregent.

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

  • Poste situé à Montréal ou à Québec, mais présentement en télétravail
  • Possibilité de faire du télétravail par la suite (formule hybride)
  • Poste régulier
  • Poste à temps complet (35 heures par semaine)
  • Échelle salariale 47 774 $ à 85 558 $, selon la scolarité et l’expérience
  • Être disponible pour effectuer des déplacements de manière occasionnelle (sur le territoire du Québec)
  • Entrée en fonction : dès que possible

AVANTAGES

  • Programme d’avantages sociaux et régime de retraite (RREGOP)
  • Quatre semaines de vacances annuelles
  • Deux semaines de congés durant la période des fêtes
  • Jusqu’à deux semaines de congé compensatoires pour les heures supplémentaires
  • Un horaire d’été (32,5 heures avec les vendredis après-midi libérés)
  • Une généreuse couverture d’assurances collectives (soins de santé, soins de la vue, soins dentaires, assurance salaire, assurance vie)
  • Différents programmes, notamment : perfectionnement, conciliation travail-famille et aide aux employés, remboursement de frais liés à la pratique d’une activité physique

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, ainsi qu’une lettre expliquant votre intérêt au plus tard le 20 octobre 2021, à 17 h, à l’adresse suivante : https://fr.emploicegep.qc.ca/emplois/Collecto10202021--Conseiller-ou-conseilleres---services-conseils-et-perfectionnement.

Les tests et entrevues auront lieu à distance par visioconférence, sur la plateforme Zoom, le 27 octobre 2021.

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront jointes.

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Vous souhaitez œuvrer au sein d’une équipe dynamique et participer au développement d’une organisation à but non lucratif qui propose des solutions aux enjeux administratifs, technologiques et humains du réseau de l’éducation? Vous avez envie de conditions de travail qui favorisent l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle? Collecto est à la recherche d’employés passionnés à son bureau de Montréal.


Adresse principale

500 boul. Crémazie Est
Montréal (Québec) H2P 1E7