DAI062019

Fédération des cégeps

Technicien ou technicienne en administration

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TECHNICIEN OU TECHNICIENNE EN ADMINISTRATION

DIRECTION DES AFFAIRES INTERNATIONALES

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d’affaires étudiantes, d’affaires internationales, de formation continue et de services aux entreprises, de financement, de ressources humaines, d’évaluation de la scolarité, d’affaires juridiques, de technologies de l’information, de recherche, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives.

La Fédération est à la recherche d’une personne pour combler un poste de technicien ou technicienne en administration.

NATURE DU TRAVAIL

Sous l’autorité du directeur des affaires internationales, le rôle principal de la personne titulaire de ce poste consiste à effectuer des travaux techniques à caractère administratif pour soutenir deux secteurs d’activités de la Direction des affaires internationales : la gestion des programmes de mobilité et de bourses internationales, qui a pour objectif de traiter les demandes de soutien financier pour la réalisation de projets internationaux, et les projets d’exportation du savoir-faire qui contribuent à l’internationalisation de l’expertise des cégeps par des projets de coopération et de développement. Cette personne apportera aussi un soutien à la programmation générale de la direction et à son administration budgétaire.

Cette personne effectue principalement les fonctions suivantes :

Assurer le soutien technique

  • Soutien technique à la gestion des programmes de mobilité et de bourses internationales, en collaboration avec l’équipe de professionnels de la direction
  • Soutien technique à la préparation de dossiers de projets internationaux (coopération internationale, dossiers thématiques, etc.)
  • Mise à jour des sites Web et plateformes de la suite Office 365
  • Conception d’outils de communication, de cahiers de participation et autres documents en format électronique et papier (PowerPoint, programmes d’événement, etc.)
  • Compilation et production de tableaux statistiques

Assurer le soutien administratif

  • Soutien à la planification, à l’organisation et au suivi de rencontres en présence et en visioconférence
  • Édition, révision et présentation de documents d’information
  • Organisation logistique d’évènements, de rencontres de comités et de missions internationales
  • Administration de sites Web d’inscription et de dépôt numérique de documents
  • Soutien à l’organisation de l’agenda de la direction
  • Mise à jour de la base de données et de listes (listes des membres, listes de diffusion, etc.)
  • Administration budgétaire, de comptes de dépenses et facturation
  • Toute autre tâche connexe

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme d’études collégiales en administration ou en techniques de bureautique, ou un diplôme jugé équivalent
  • Trois à cinq années d’expérience pertinente
  • Grande maîtrise de l’environnement Windows 10 et des logiciels de la suite MS Office 2016 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et Office 365
  • Connaissance de WordPress ou d’un autre système de gestion de contenu
  • Habileté à la navigation et à la recherche sur Internet
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite, excellentes capacités de rédaction

PROFIL RECHERCHÉ

  • Très grand sens de l’organisation et de la gestion de tâches multiples;
  • Excellente capacité de travail en équipe et sens du service à la clientèle;
  • Grand sens de l’autonomie, rigueur et minutie;
  • Maîtrise de l’anglais parlé et écrit; Connaissance de l’espagnol, un atout
  • Connaissance du réseau collégial, un atout.

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

  • Poste situé à Montréal;
  • Poste à temps complet (35 heures par semaine);
  • Poste régulier
  • Salaire horaire de 23,18 $ à 30,20 $, selon la scolarité et l’expérience;
  • Entrée en fonction : juillet 2019

LES AVANTAGES

  • Un programme d’avantages sociaux et régime de retraite
  • Quatre semaines de vacances annuelles après un an
  • Deux semaines de congés payés durant la période des fêtes
  • Un horaire d’été
  • Différents programmes, notamment : perfectionnement, conciliation travail-famille, aide aux employés et remboursement des frais associés à des dépenses relatives à l’activité physique et aux soins de santé
  • Accès facile en transport en commun

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, ainsi qu’une lettre expliquant votre intérêt au plus tard le 24 juin 2019, à 17 h, à l’adresse suivante : dotation@fedecegeps.qc.ca.

Les tests de sélection et les entrevues auront lieu le 3 juillet 2019.

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront jointes par la Fédération des cégeps.

Postulez

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d’affaires étudiantes, d’affaires internationales, de formation continue et de services aux entreprises, de financement, de ressources humaines, d’évaluation de la scolarité, d’affaires juridiques, de technologies de l’information, de recherche, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives.


Adresse principale

500, boul. Crémazie
Montréal (Québec) H2P 1E7