DTI09-23-2021

Fédération des cégeps

Gestionnaire de projets en ressources informationnelles

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GESTIONNAIRE DE PROJETS EN RESSOURCES INFORMATIONNELLES

DIRECTION DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d’affaires étudiantes, d’affaires internationales, de formation continue et de services aux entreprises, de financement, de ressources humaines, d’évaluation de la scolarité, d’affaires juridiques, de technologies de l’information, de recherche, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives.

La Fédération des cégeps s’appuie sur l’expertise de plus de 700 employés en technologie de l’information au Québec. Le parc informatique compte plus de 90 000 postes de travail et plus de 75 centres de données réparties sur le territoire Québécois.

La Fédération des cégeps est à la recherche d’un ou d’une gestionnaire de projets en ressources informationnelles afin de joindre son équipe. La Fédération recherche une personne passionnée par son champ d’expertise et déterminée à épauler la communauté collégiale, plus particulièrement dans la mise en œuvre de projets mutualisés avec l’ensemble de ses membres.

NATURE DU TRAVAIL

Sous l’autorité du directeur adjoint – sécurité informationnelle et cyberdéfense, la personne titulaire de ce poste sera membre d’une équipe responsable d’offrir des services et de développer et mettre en œuvre des projets diversifiés en matière de sécurité informationnelle et de cyberdéfense pour le réseau collégial.

Cette équipe est responsable de développer une offre de services opérationnels en collaboration avec différents intervenants en plus d’offrir des formations aux différents cégeps.

Les membres de l’équipe sont appelés à participer à différents comités avec différents partenaires.

Elle sera plus particulièrement appelée à :

  • Planifier, coordonner et organiser les diverses activités liées aux projets de sécurité qui lui sont confiés;
  • Prendre en charge et assurer le suivi de ces projets;
  • Assurer l’échange d’information auprès des différents intervenants en sécurité opérationnelle autant au niveau du réseau collégial que les organismes et partenaires.
  • Collaborer étroitement avec l'équipe de sécurité informationnelle et cyberdéfense;

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée, idéalement avec une spécialisation en administration, en gestion ou dans un domaine relié à l’emploi;
  • Avoir une expérience pertinente d’un (1) an à deux (2) ans;
  • Une combinaison de scolarité et d’expérience professionnelle jugée équivalente pourra être considérée.

EXIGENCES TECHNIQUES ET ATOUTS

  • Certifications: PMP, Project+ (un atout)
  • Connaissance du réseau collégial et du milieu de l’éducation
  • Connaître la méthodologie AGILE en matière de gestion de projets et d’offre de services
  • Posséder une bonne maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et un niveau fonctionnel de l’anglais parlé et écrit

PROFIL RECHERCHÉ

  • Autonomie professionnelle
  • Faire preuve de motivation, de créativité et d’initiative
  • Savoir entretenir des relations interpersonnelles avec différents intervenants
  • Gestion du temps efficace
  • Excellentes aptitudes pour le travail d’équipe
  • Faire preuve d’une éthique professionnelle en lien avec des informations sensibles et confidentielles
  • Bonnes habiletés technologiques

CARACTÉRISTIQUES DES DEUX POSTES DISPONIBLES

  • Lieu de travail : Montréal, principalement en télétravail, présence occasionnelle au bureau
  • Contrat allant jusqu’au 30 juin 2023, avec possibilité de prolongation
  • Poste à temps complet (35 heures par semaine)
  • Échelle salariale de 47 774 $ à 85 558 $, selon la scolarité et l’expérience
  • Entrée en fonction : octobre 2021

LES AVANTAGES

  • Un programme d’avantages sociaux et régime de retraite (RREGOP de Retraite Québec)
  • Quatre semaines de vacances annuelles après un an
  • Deux semaines de congés payés durant la période des fêtes
  • Jusqu’à deux semaines de congés compensatoires pour heures supplémentaires;
  • Un horaire d’été
  • Une généreuse couverture d’assurances collectives
  • Différents programmes, notamment : perfectionnement, télétravail, conciliation travail-famille, aide aux employés et remboursement des frais associés à des dépenses relatives à l’activité physique et aux soins de santé
  • Accès facile en transport en commun

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, ainsi qu’une lettre expliquant votre intérêt, au plus tard le 23 septembre 2021, à 17 h, via le portail Emploi cégep, à l’adresse suivante : https://fr.emploicegep.qc.ca/emplois/DTI09-23-2021--Gestionnaire-de-projets-en-ressources-informationnelles.

Les tests et entrevues auront lieu par visioconférence, sur la plateforme Zoom, le 29 septembre 2021.

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront jointes par la Fédération des cégeps.

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La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d’affaires étudiantes, d’affaires internationales, de formation continue et de services aux entreprises, de financement, de ressources humaines, d’évaluation de la scolarité, d’affaires juridiques, de technologies de l’information, de recherche, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives.


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500, boul. Crémazie
Montréal (Québec) H2P 1E7