E-430-01

Collège de Valleyfield

Enseignant(e) - Programme de gestion d'un établissement de restauration

Postulez

Le Collège de Valleyfield est actuellement à la recherche d’un enseignant ou d’une enseignante pour le programme Techniques en gestion d’un établissement de restauration. Ce programme, offert en partenariat avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), vise à développer chez l’étudiant les compétences qui lui permettront de contribuer au bon fonctionnement d’un établissement en restauration, dans un contexte de développement économique et social d’une région.

Concrètement, le cours à dispenser est : Découverte des aliments 430-P12-HQ
Ce cours d’introduction d’appréciation des qualités organoleptiques des aliments vise à développer la connaissance de la composition, de la valeur nutritionnelle et des critères de qualité de divers groupes d’aliments et de produits alimentaires. Il permet de développer les connaissances en évaluation sensorielle afin de mieux évaluer les qualités organoleptiques des aliments.

Vous êtes une personne : Intéressée par l’enseignement supérieur; Consciente des exigences propres à la profession; Apte à animer un groupe d’étudiants de façon dynamique et créative; En mesure d’assurer un travail de qualité à travers la planification, la réalisation et l’organisation de votre travail; Reconnue pour démontrer un désir d’innover. Qui fait preuve d’autonomie, de flexibilité et d’adaptation.

Un diplôme universitaire de premier cycle en gestion du tourisme et de l’hôtellerie ou un diplôme universitaire de premier cycle en nutrition ou tout autre domaine d’études jugé pertinent; Un minimum de 3 années d’expérience dans le domaine de la restauration et/ou de la nutrition et/ou des services alimentaires; Avoir occupé des fonctions de supervision (un atout).

Intéressé(e) par cette offre ? Déposez votre candidature dans la section TRAVAILLER AU CÉGEP du site Web au https://www.colval.qc.ca/cv?concours=E-430-01 au plus tard le 31 juillet 2020.

Postulez

Cégep d'enseignement public collégial et technique, le Collège de Valleyfield accueille chaque année près de 2300 étudiants à l'enseignement régulier et près de 600 à la formation continue.

Le Collège compte plus de 325 salariés à son service incluant du personnel de soutien, du personnel professionnel non enseignant, du personnel enseignant et du personnel d’encadrement. Il offre un milieu de vie où chacun peut évoluer dans son domaine respectif tout en apportant une contribution au développement et au rayonnement de l’établissement dans son environnement et sa région.

En plus du pavillon principal situé à Salaberry-de-Valleyfield, notre cégep opère des centres de formation pour adultes à Vaudreuil-Dorion et à Châteauguay. Il dessert le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent; l'une des régions qui affiche l'une des plus fortes croissances démographique et économique du Québec. Vous recherchez un emploi dans un milieu de travail stimulant où les valeurs de respect, d’entraide, de collaboration et de travail d’équipe sont privilégiées, déposez votre candidature au www.colval.qc.ca/emploi


Adresse principale

169, rue Champlain
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6T 1X6