ER-A20-07-12

Cégep Beauce-Appalaches

ENSEIGNANTE OU ENSEIGNANT EN SOINS PRÉHOSPITALIERS D’URGENCE

Postulez

NATURE DU TRAVAIL L’enseignante ou l’enseignant retenu pour cette charge aura pour tâche, pour l’année 2020-2021, de coordonner les travaux liés à l’élaboration locale et à l’implantation du programme de Soins préhospitaliers d’urgence donné en partenariat par le Cégep Beauce-Appalaches et le Cégep de Sherbrooke.

Cela suppose, entre autres, de travailler à : • la conception de la séquence des apprentissages et de la grille de cheminement scolaire; • la rédaction des plans-cadres de cours; • la planification des besoins en locaux spécialisés et en équipements; • la consultation des diverses instances; • l’animation des réunions.

La personne retenue sera soutenue par les directions adjointes aux études responsables du programme dans chaque Cégep et par des conseillères ou conseillers pédagogiques spécialistes du processus. Il importe de noter qu’il n’y aura pas d’enseignement prévu à la tâche en 2020-2021, puisque les cours débuteraient à compter de l’automne 2021.

PRÉCISIONS SUR L’EMPLOI La personne titulaire de la charge aura un lien d’emploi à convenir avec l’un des deux cégeps et pourrait, dans le cadre de son emploi, avoir à travailler à Lac-Mégantic et à Sherbrooke. Les frais de déplacement encourus seront remboursés selon des modalités à convenir entre les parties.

Pour la session d’automne 2020, la charge sera de 4 jours / semaine. Pour la session d’hiver 2021, la charge sera de 4 jours / semaine.

L’horaire de travail sera établi selon les besoins du service, et ce, de concert avec la personne retenue et le supérieur immédiat.

QUALIFICATIONS REQUISES • DEC en Soins préhospitaliers d’urgence, ou AEC en Techniques ambulancières et autre DEC dans le domaine de la santé ou AEC en Techniques ambulancières et baccalauréat dans les domaines de la santé ou de l’éducation; • Être inscrit-e au Registre national de la main-d’œuvre des techniciens ambulanciers; • Avoir cinq (5) années d’expérience à titre d’ambulancière ou d’ambulancier; • Maîtrise de la langue française et aisance à rédiger des textes; • Bonne connaissance des outils informatiques (Suite Office, moteurs de recherche, etc.).

APTITUDES ET HABILETÉS REQUISES • Capacité à travailler en équipe; • Sens de la planification et de l’organisation; • Habiletés à communiquer, tant à l’oral qu’à l’écrit, et capacité à animer des équipes de travail; • Sens de l’autonomie, de l’initiative, de l’innovation et de la créativité; • Capacité d’adaptation; • Baccalauréat dans un domaine connexe serait un atout; • Connaissance du milieu collégial et du domaine de l’enseignement; • Carte de compétence de la Fondation des maladies du cœur du Québec (FMCQ) comme instructeur ou instructrice en soins immédiats-DEA.

ÉCHELLE DE SALAIRE De 42 431 $ à 91 023 $, selon l’expérience et la scolarité.

CANDIDATURE Toute personne intéressée doit faire parvenir sa candidature d’ici le 10 août 2020, à 8 heures, selon l’une ou l’autre des modalités suivantes :

Cégep Beauce-Appalaches:
Service des ressources humaines 1055, 116e Rue Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1 Télécopieur : 418-228-0562 resshum@cegepba.qc.ca

Cégep de Sherbrooke: Déposer sa candidature en ligne en prenant soin de compléter son profil et de joindre son curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, et ce, en un seul document de format Word ou PDF à l’adresse suivante : http://cegepsherbrooke.qc.ca/fr/a-propos-du-cegep/emplois Numéro de référence : SPU01

N.B.: Les cégeps de Sherbrooke et de Beauce-Appalaches appliquent un programme d’accès à l’égalité et des mesures d’adaptation sont offertes aux personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Postulez

Le Cégep Beauce-Appalaches est une institution collégiale en croissance, performante sur le plan de la réussite, impliquée dans le développement régional grâce à ses programmes, ses services de formation continue et son centre collégial de transfert technologique.

Le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) et le Centre de Sainte-Marie accueillent plus de 2 100 étudiants et desservent plus de 400 entreprises. Ils offrent un milieu de vie et d’études exceptionnel à toutes ses clientèles. Tout est mis en place pour assurer votre réussite, dans un cadre humain et personnalisé.

Le Cégep Beauce-Appalaches, un monde de possibilités et d’opportunités à saisir grâce au dévouement, au dynamisme et à la disponibilité de son personnel.


Adresse principale

1055, 116e Rue
Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1