P-012-01

Collège de Valleyfield

Analyste - conseiller(ère) technologique

Postulez

Le Service des Technologies de l’Information est une équipe dynamique composée de 8 techniciens et 2 professionnels, tous orientés à offrir le meilleur service possible à la réussite des étudiants. L’équipe travaille en mode agile et s’affaire à offrir les solutions technologiques les plus innovantes afin de répondre aux besoins des membres du personnel et de la communauté collégiale dans son ensemble. Ses plus grandes forces sont le service aux utilisateurs et l’entraide entre collègues. Le STI recherche donc un nouveau conseiller débrouillard et collaborateur pour joindre ses rangs et participer à la transformation numérique du Cégep.

Dans le cadre du virage numérique que prennent les Collèges afin de stimuler l’innovation en éducation, l’emploi de conseiller technologique aura pour mandat de répondre à des besoins clés reliés à la mise en place de solutions technologiques.

Le poste d’analyste comporte plus spécifiquement l’analyse, le développement, la coordination et le contrôle de systèmes, méthodes, procédés et programmes ayant trait entre autres à l’organisation et au fonctionnement administratif, aux structures de communication, à la sécurité informatique, à la transformation numérique, au traitement de l’information par ordinateur ou autrement et à l’utilisation efficiente des ressources du Cégep.

Les projets technologiques, dans le cadre de la transformation numérique du Collège, toucheront différents aspects, soit le développement rapide avec Office 365 (SharePoint / PowerApps / Flow / PowerBI), le développement mobile, l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle/augmentée ainsi que l’automatisation.

Cet emploi comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’analyste, de coordination et d’architecte de solutions dans le cadre de la mise en place d’outils technologiques adaptés au contexte d’aujourd’hui et de demain.

Qualifications requises :

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en technologie de l’information, en informatique, en administration (avec concentration en gestion de l’information et des systèmes), en génie informatique ou en média numérique.

Exigences techniques :  Bonne connaissance des outils de la suite Microsoft Office;  Programmation dans les environnements Microsoft;  Langages C Sharp, PowerShell, PowerBI, PowerApps, PHP;  Connaissances et expérience en infrastructure, commutateurs et réseau (Windows OS serveur, AD, SQL, SCCM, VMware, SAN/NAS, etc.);  Expérience avec la méthodologie agile;  Expérience avec l’environnement Microsoft Office 365 et SharePoint, un atout;  Expérience en gestion de projet, un atout;  Certifications ITIL, un atout.

Si le défi vous intéresse, nous vous invitons à déposer votre candidature sur le site web du Collège, dans la section carrière : https://www.colval.qc.ca/cv?concours=P-012-01 au plus tard le 4 décembre 2019.

Postulez

Cégep d'enseignement public collégial et technique, le Collège de Valleyfield accueille chaque année près de 2300 étudiants à l'enseignement régulier et près de 600 à la formation continue.

Le Collège compte plus de 325 salariés à son service incluant du personnel de soutien, du personnel professionnel non enseignant, du personnel enseignant et du personnel d’encadrement. Il offre un milieu de vie où chacun peut évoluer dans son domaine respectif tout en apportant une contribution au développement et au rayonnement de l’établissement dans son environnement et sa région.

En plus du pavillon principal situé à Salaberry-de-Valleyfield, notre cégep opère des centres de formation pour adultes à Vaudreuil-Dorion et à Châteauguay. Il dessert le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent; l'une des régions qui affiche l'une des plus fortes croissances démographique et économique du Québec. Vous recherchez un emploi dans un milieu de travail stimulant où les valeurs de respect, d’entraide, de collaboration et de travail d’équipe sont privilégiées, déposez votre candidature au www.colval.qc.ca/emploi


Adresse principale

169, rue Champlain
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6T 1X6