P-A21-06-01

Cégep Beauce-Appalaches

Analyste en informatique

Postulez

DESCRIPTION DE LA FONCTION Les emplois d’analyste en réseautique et sécurité permettent le développement et la gestion des systèmes réseautiques en plus d’être responsables de l’élaboration et de l’exécution du programme de sécurité des ressources informationnelles.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES Plus spécifiquement, la personne : - Prépare, rédige et réunit la documentation devant constituer les dossiers d’analyse, de programmation, de systèmes, de processus d’affaires ainsi que des rapports et synthèses suivant les pratiques et normes établies. - Recueille les renseignements auprès des utilisateurs et de l’organisation et identifie les sources potentielles de difficultés. Elle fait des recommandations en vue d’apporter une solution qui répond aux besoins fonctionnels. - Procède à l’évaluation, l’intégration et à la mise en place de solutions infonuagiques; s’assure de leur conformité aux règles et normes établies : évalue, configure, implante, conçoit et assure l’intégration des solutions aux systèmes et processus organisationnels. Réalise ou voit à la réalisation des tâches nécessaires au bon fonctionnement de ces services. - Voit à l’intégrité, la confidentialité et la disponibilité des données et au bon fonctionnement des installations, équipements, appareils et systèmes informatiques. - Contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de sécurité ainsi qu’à la définition des politiques, directives et procédures en matière de sécurité de l’information et des TI en s’appuyant sur des normes et des méthodes et en assurant l’alignement sur la gestion des risques et des exigences réglementaires (protection des données, classification des actifs, gestion des identités et des accès, etc.). - Peut être appelée à participer à la gestion et au traitement des incidents : identifie et analyse, propose et applique des mesures d’atténuation et de retour à la normale, rédige des rapports d’incidents, émet des recommandations. - Contribue à la définition du plan de prévention des risques informatiques et du plan annuel d’amélioration de la sécurité et à sa mise en œuvre. - Il organise et anime, à l’intention du personnel concerné, des sessions de formation et de perfectionnement et en assure l’évaluation et le suivi et veille à l’organisation et la gestion de l’offre de services en lien avec son secteur d’activité.

QUALIFICATIONS REQUISES

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE - Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment : informatique, informatique de gestion et génie informatique. - Un minimum d’un an d’expérience pertinente, notamment en analyse de réseau, cybersécurité, administration de réseau, développement de logiciels, ou analyse de vulnérabilités.

PROFIL RECHERCHÉ • Montrer un grand intérêt pour les évolutions technologiques; • Faciliter à communiquer; • Esprit d’équipe, leadership, autonomie et minutie; • Excellente capacité d’analyse; • Connaissance du réseau collégial, un atout.

TESTS Réussite des tests de français (note de passage de 60 %).

HORAIRE DE TRAVAIL ET NOMBRE D’HEURES DE TRAVAIL Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, 35 heures par semaine.

ÉCHELLE DE SALAIRE L’échelle varie entre 45 420 $ et 78 640 $, selon l’expérience et la scolarité.

CANDIDATURE Toute personne intéressée doit faire parvenir sa candidature avant le 17 juin 2021, à 23 h 59.

N.B.: Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité et des mesures d’adaptation sont offertes aux personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Postulez

Le Cégep Beauce-Appalaches est une institution collégiale en croissance, performante sur le plan de la réussite, impliquée dans le développement régional grâce à ses programmes, ses services de formation continue et son centre collégial de transfert technologique.

Le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) et le Centre de Sainte-Marie accueillent plus de 2 100 étudiants et desservent plus de 400 entreprises. Ils offrent un milieu de vie et d’études exceptionnel à toutes ses clientèles. Tout est mis en place pour assurer votre réussite, dans un cadre humain et personnalisé.

Le Cégep Beauce-Appalaches, un monde de possibilités et d’opportunités à saisir grâce au dévouement, au dynamisme et à la disponibilité de son personnel.


Adresse principale

1055, 116e Rue
Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1