P-H20-02-02

Cégep Beauce-Appalaches

Aide pédagogique individuel

Postulez

AIDE PÉDAGOGIQUE INDIVIDUEL Direction des études – À Saint-Georges – Remplacement à temps complet Du 2 mars au 26 juin 2020 (dates prévues), avec possibilité de prolongation

NATURE DU TRAVAIL Les emplois d’aide pédagogique individuel comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’assistance, d’animation et d’information auprès des étudiants relativement à leur cheminement scolaire. Les emplois de conseillère ou de conseiller en services adaptés comportent des fonctions d’analyse, de soutien, d’animation et de conseil relatifs aux étudiantes et étudiants en situation de handicap.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES • L’aide pédagogique individuel conseille et informe les étudiants dans leur cheminement scolaire et l’aménagement de leur programme d’études et relativement aux règlements et politiques pédagogiques du Collège. • Elle ou il analyse les dossiers des étudiants, identifie les causes ou les risques d’échecs et d’abandons, suggère des mesures d’aide appropriées à ces situations et effectue les suivis appropriés. • Elle ou il conçoit, organise et anime des activités favorisant le cheminement scolaire de l’étudiant. • Elle ou il assure l’accueil, l’information et la référence auprès des étudiants souhaitant se faire reconnaître des acquis scolaires, les conseille dans leur démarche et assure la liaison avec les évaluateurs. • Elle ou il fait l’étude des dossiers scolaires des étudiants aux fins de l’admission et l’étude des profils scolaires en vue de l’émission des sanctions d’études. • Elle ou il peut être appelé(e) à participer à l’organisation et la coordination de stages en entreprise à l’intérieur du programme d’alternance travail-études. • Elle ou il peut être appelé(e) à participer à la préparation et à la réalisation d’activités de promotion et d’information scolaire organisées par le service ou le Collège. • Elle ou il peut être appelé(e) à collaborer avec les autres personnes intervenantes sur le plan de réussite du Collège. • Elle ou il peut être appelé(e) à effectuer des recherches sur le rendement scolaire et l’interprétation de données relatives au cheminement scolaire de l’étudiant. • Elle ou il peut être appelé(e) à participer à diverses rencontres d’information sur le contenu des programmes ou à différents comités de programmes.

QUALIFICATIONS REQUISES Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment : sciences de l’éducation, orientation, information scolaire et professionnelle, psychologie.

TITULAIRE DU POSTE Madame Isabelle Reny.

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT Madame Sylvie Rancourt, directrice adjointe des études, volet organisation scolaire et réussite.

HORAIRE DE TRAVAIL ET NOMBRE D’HEURES 35 heures par semaine du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

ÉCHELLE DE SALAIRE De 45 420 $ à 78 640 $, selon l’expérience.

CANDIDATURE Toute personne intéressée doit faire parvenir sa candidature avant le 23 février 2020, à 23 h 59, au:

Service des ressources humaines Cégep Beauce-Appalaches 1055, 116e rue Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1 resshum@cegepba.qc.ca

Postulez

Le Cégep Beauce-Appalaches est une institution collégiale en croissance, performante sur le plan de la réussite, impliquée dans le développement régional grâce à ses programmes, ses services de formation continue et son centre collégial de transfert technologique.

Le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) et le Centre de Sainte-Marie accueillent plus de 2 100 étudiants et desservent plus de 400 entreprises. Ils offrent un milieu de vie et d’études exceptionnel à toutes ses clientèles. Tout est mis en place pour assurer votre réussite, dans un cadre humain et personnalisé.

Le Cégep Beauce-Appalaches, un monde de possibilités et d’opportunités à saisir grâce au dévouement, au dynamisme et à la disponibilité de son personnel.


Adresse principale

1055, 116e Rue
Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1