P1820-AGIA-01235
Cégep de St-Jérôme
Analyste en gestion de l'information et des archives
OFFRE D’EMPLOI – CONCOURS P1820‐AGIA_01235
POSTE : ANALYSTE EN GESTION DE L’INFORMATION ET DES ARCHIVES
STATUT : TEMPORAIRE CHARGÉ DE PROJET À TEMPS COMPLET
SERVICE : SERVICE DES AFFAIRES CORPORATIVES ET DIRECTION DES ÉTUDES
SUPÉRIEURE IMMÉDIATE : DIANE BOURNIVAL, COORDONNATRICE
DURÉE DE L’AFFICHAGE : DU 12 JANVIER 2021 AU 28 JANVIER 2021
NATURE DU TRAVAIL
L’emploi d’analyste comporte plus spécifiquement l’analyse, le développement, la coordination et le contrôle de systèmes, méthodes et procédés ayant trait entre autres à l’organisation et au fonctionnement administratif et aux structures de communication, en vue de l’utilisation efficiente des ressources du Collège.
QUALIFICATIONS REQUISES
Scolarité :
-
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisé approprié.
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Certificat en archivistique, en gestion de l’information numérique ou gestion documentaire et des archives, un atout important.
Autres exigences :
- Expérience dans des projets en technologie de l’information et en gestion intégrée des documents.
Le Collège se réserve le droit de faire passer un test psychométrique, des tests sur certains logiciels, sur la maîtrise du français, de même que sur les compétences en rédaction.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
Sous la supervision de la coordonnatrice du Service des affaires corporatives, la personne titulaire sera chargée de :
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Analyser les besoins relatifs à la gestion de l’information et de la documentation à produire et faire des recommandations;
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Collaborer à l’élaboration ou à la révision de cadre de gestion, de politiques, de procédures et de guides touchant la sécurité des ressources informationnelles et la gestion documentaire;
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Coordonner et assurer l’implantation d’un système intégré de gestion documentaire, voir au respect des échéanciers et des obligations légales et proposer les correctifs nécessaires;
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Assumer la responsabilité d’un centre d’archives et participer à l’archivage et à la destruction des documents;
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Participer à la catégorisation des actifs informationnels du Collège;
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Soutenir le Collège dans une campagne de sensibilisation du personnel et des étudiants aux enjeux de sécurité de l’information et aux bonnes pratiques de gestion documentaire;
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Collaborer à la conception du matériel à caractère informatif, promotionnel ou didactique (guides, tutoriels, etc.) pour la gestion documentaire et la sécurité de l’information ;
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Organiser et animer, à l’intention du personnel, des sessions de formation et de perfectionnement sur l’utilisation des outils de gestion documentaire et l’application des mesures pour assurer la sécurité de l’information ;
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Collaborer à la reddition de comptes exigée en vertu de certaines lois et politiques touchant à la sécurité de l’information, dont notamment la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement (LGGRI);
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Accomplir toute autre tâche connexe.
PROFIL RECHERCHÉ
Le Collège recherche une personne se démarquant par les qualités et habiletés suivantes :
- Habileté à trouver des solutions originales aux problèmes ou aux besoins soulevés et à les adapter à des situations spécifiques;
*Leadership permettant d’influencer et d’orienter la communauté collégiale en vue d’atteindre les objectifs fixés;
-
Esprit de synthèse et d’analyse;
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Bonne capacité de rédaction;
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Capacité à travailler efficacement dans des situations où les délais sont serrés ;
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Excellentes habiletés de relation interpersonnelle, grande capacité d’écoute;
-
Rigueur constante dans l’ensemble des tâches;
-
Bonne capacité de travailler en équipe.
SALAIRE ET HORAIRE
Salaire : 45 420 $ à 78 640 $ selon les qualifications et l’expérience
Horaire : De 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi
Entrée en fonction : Dès que possible jusqu’au plus tard le 31 janvier 2022. (Possibilité de prolongation)
Vous avez jusqu’au 28 janvier 2021 à 16 h pour compléter votre profil de candidature pour le concours P1820‐AGIA_01235 sur notre site Web : https://www.cstj.qc.ca/travailler‐au‐cegep/postuler/
Le Cégep de Saint‐Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE LA PRIORITÉ SERA ACCORDÉE AUX CANDIDATURES INTERNES
Le Cégep de Saint‐Jérôme s’engage à contacter que les personnes invitées en entrevue
Le Cégep de Saint-Jérôme, situé au cœur des Laurentides, est un établissement d’enseignement supérieur reconnu en tant qu’acteur stratégique concourant au développement de la région. Offrant 24 programmes de formation préuniversitaire et technique, répartis sur trois campus (Saint-Jérôme, Mont-Tremblant, Mont-Laurier), le Collège emploie près de 700 personnes. Il accueille annuellement près de 7 000 étudiants au secteur régulier ainsi qu'à la formation continue et aux entreprises. Soucieux de faire progresser la recherche, le Collège contribue également au développement de nouvelles technologies, notamment avec deux centres collégiaux de transfert de technologie, soit le Centre de développement des composites du Québec (CDCQ) et l’Institut du véhicule innovant (IVI).
Adresse principale
455 rue Fournier
St-Jérôme (Québec) J7Z 4V2