P2021-208A-270-01

Collège Montmorency

Conseillère ou conseiller en développement organisationnel

Postulez

Au Collège Montmorency, vous trouverez un milieu de vie stimulant, enrichissant et vibrant. Le Collège est une véritable ville en mouvement, qui réunit plus de 1000 membres du personnel et plus de 8500 étudiantes et étudiants. Côtoyer la population étudiante au quotidien stimule notre vitalité et notre créativité. Nos valeurs d’ouverture, d’engagement, de collaboration et d’innovation, offrent un environnement de travail favorisant l’accomplissement personnel et professionnel.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lundi au vendredi 35h/semaine (8h à 16h) *

Échelle salariale entre 24,46$ et 40,98$

Supérieure immédiate :Isabelle Grelier

AVANTAGES Télétravail partiel

Aménagement d’horaire

Développement professionnel

Assurances collectives

Régime de retraite

Programme d’aide au personnel

CE QUI NOUS DISTINGUE ! Une mission éducative inspirante

Un environnement en constante évolution

À proximité du métro, au coeur du pôle du savoir et de la culture de Laval

Une offre alimentaire diversifiée (cafétéria et restaurant-école)

Une garderie en milieu de travail (CPE Youpi)

Des installations sportives

  • Dans le cadre de ses fonctions, la personne titulaire de ce poste pourrait être appelée à travailler le soir et les fins de semaine, selon les activités qu’elle organise ou auxquelles elle est appelée à participer. Vous possédez une bonne expérience de généraliste en ressources humaines et aimeriez poursuivre votre développement au sein d’une équipe RH avec laquelle vous collaborerez au quotidien avec des collègues dynamiques qui ne demandent qu’à faire évoluer la fonction RH au sein de notre organisation ? Notre équipe en ressources humaines évolue au sein d’une organisation qui a à cœur le développement et la mobilisation de ses employés. Nous avons besoin de vous pour atteindre notre mission RH et pour soutenir nos gestionnaires et employés. On vous attend!

Isabelle Grelier, Directrice des ressources humaines

Vos défis

Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, la conseillère ou le conseiller œuvre dans le domaine du développement organisationnel et de la gestion des ressources humaines. Elle ou il est chargé de réaliser des programmes et des processus administratifs liés à la gestion des ressources humaines visant à appuyer notamment les orientations institutionnelles, le plan stratégique du Collège ainsi que le plan de travail du Service des ressources humaines. La personne titulaire assumera les tâches suivantes :

Votre quotidien touchera différents aspects de la fonction RH tel que: L’optimisation des processus, le développement organisationnel, la dotation, le développement de compétences, contribuer à l’élaboration de la marque employeur, poursuivre les initiatives RH favorisant un bon climat de travail et l’élaboration d’outils et de programmes RH.

Amélioration des processus de travail Collaborer à l’implantation d’un système intégré informatisé – Coba Dotation – afin de gérer les candidatures et les processus de sélection ; Participer à l’élaboration et la révision des politiques, règlements et directives du Collège ; Participer à la rédaction, la planification, l’application et la mise à jour des procédures et processus administratifs liés à la bonne marche des opérations courantes de la gestion des ressources humaines ; Participer à l’organisation de l’offre de service en matière de perfectionnement de tout le personnel.

Dotation, accueil et intégration Soutenir les membres de la direction des ressources humaines dans la réalisation des activités de sélection et la planification de la main-d’oeuvre ; Participer à développer le plan d’action relié aux stratégies de recrutement ; Contribuer aux travaux de révision du guide d’accueil et d’intégration du nouveau personnel ; Organiser et animer les rencontres d’accueil du nouveau personnel à chaque session.

Reconnaissance Participer à la révision des activités de reconnaissance du Collège au sein d’un comité de travail ; Soutenir, participer ou coordonner l’organisation des événements de reconnaissance du Collège (Hommage aux retraités, reconnaissance des années de service, activités de la rentrée à chaque session, fête de Noël, la Grande virée montmorencienne, etc.) ; Préparer, rédiger et assurer le suivi des dossiers de candidatures à différents concours internes et externes de reconnaissance.

Santé et mieux-être Animer et participer aux travaux du comité santé et mieux-être au travail afin de promouvoir de saines habitudes de vie notamment la rédaction d’un plan d’action pour l’implantation d’un programme ; Soutenir la réalisation des activités prévues aux divers comités : comité harcèlement, comité SST, comité de l’éducation interculturelle, etc ; Soutenir l’organisation d’activités au sein de la communauté montmorencienne ; Soutenir la réalisation des activités prévues au plan d’action en matière de santé et sécurité au travail.

Communications internes et externes Soutenir la direction des ressources humaines dans le développement de sa marque employeur de choix ; Exercer un rôle-conseil auprès de la direction des ressources humaines en matière de gestion du changement afin de répondre aux besoins de la communauté montmorencienne ; Participer au développement du contenu du portail du Service des ressources humaines ; Assurer la mise à jour du contenu de la section des ressources humaines du site Internet ; Assurer la mise à jour du fil d’actualité de la page LinkedIn du Collège.

Exigences Un baccalauréat de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment : en ressources humaines, en relations industrielles, en administration des affaires ; La connaissance du français (vérifiée par test, note de passage 60%) ; Expérience pertinente de trois (3) années en ressources humaines ou en développement organisationnel serait un atout ; Expérience pertinente dans le réseau publique serait un atout ; Membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines (CRHA ou CRIA) sera considéré comme un atout ; Maîtriser les nouvelles technologies et l’utilisation de celles-ci dans le développement organisationnel Une bonne connaissance du milieu collégial serait un atout.

COMMENT INTÉGRER NOTRE ÉQUIPE DE CHOIX

Pour mettre vos talents au service de notre Collège, veuillez nous faire parvenir, dans un seul fichier, à l’aide du portail de recrutement: https://enligne.cmontmorency.qc.ca/finnet/login.asp votre curriculum vitæ accompagné d’un texte précisant votre vision du poste, au plus tard le 5 octobre 2021, 16 heures.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, cependant seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue. Les documents soumis deviennent la propriété du Collège.

Postulez

Fondé en 1969, le Collège Montmorency est la seule institution d’enseignement collégial à Laval. Il accueille une population étudiante d’environ 7 300 élèves à l’enseignement régulier, dans l’un ou l’autre des cinq programmes préuniversitaires ou des 20 programmes de formation technique offerts. Le Collège compte sur la compétence et le dévouement de son personnel de quelque 850 personnes, dont plus de 550 enseignantes et enseignants au secteur régulier et de plus de 100 à la formation continue.


Adresse principale

475, boulevard de l'Avenir
Laval (Québec) H7N 5H9