P2021-219-300-01PS

Collège Montmorency

Conseillère ou conseiller pédagogique aux programmes

Postulez

Au Collège Montmorency, vous trouverez un milieu de vie stimulant, enrichissant et vibrant. Le Collège est une véritable ville en mouvement, qui réunit plus de 1000 membres du personnel et plus de 8500 étudiantes et étudiants. Côtoyer la population étudiante au quotidien stimule notre vitalité et notre créativité. Nos valeurs d’ouverture, d’engagement, de collaboration et d’innovation offrent un environnement de travail favorisant l’accomplissement personnel et professionnel. Le Collège Montmorency sera l’hôte du colloque annuel de l’AQPC en 2022.

CONDITIONS DE TRAVAIL Charge de projet (mandat de 2 ans) Durée du mandat : jusqu’au 30 juin 2022, avec possibilité de prolongation

Lundi au vendredi (35 h/sem., de 9 h à 17 h, à confirmer)

Échelle salariale entre 25,25$/heure et 45,22$/heure

Supérieur immédiat :Renaud Bellemare

AVANTAGES
Développement professionnel

Assurances collectives

Régime de retraite

Programme d’aide au personnel

CE QUI NOUS DISTINGUE ! Une mission éducative inspirante

Un environnement en constante évolution

À proximité du métro, au cœur du pôle du savoir et de la culture de Laval

Une offre alimentaire diversifiée (cafétéria et restaurant-école)

Une garderie en milieu de travail (CPE Youpi)

Des installations sportives

Les emplois de conseillère ou conseiller pédagogique comportent des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, d’accompagnement et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel-cadre responsable des services d’enseignement et des autres personnes intervenantes du Collège, relativement à la pédagogie, notamment sur les programmes d’études, les stratégies d’apprentissage et d’enseignement, la nature et les modalités d’évaluation ainsi qu’en matière de recherche et d’innovation.

Vos défis  Faire connaitre les exigences de l’évolution dans son milieu et engager celui-ci dans un processus continu d’amélioration ;  Apporter un rôle de soutien et d’animation pédagogiques auprès du personnel enseignant ;  Participer aux travaux des comités de programmes  à ce titre, participer à l’élaboration, à l’implantation, à l’évaluation ou à la révision des programmes d’études, ainsi qu’à la coordination des processus ;  Produire une grande variété de documents, dont des rapports ;  Accompagner des enseignantes et enseignants individuellement ou en groupe ;  Conseiller le personnel enseignant en docimologie et en taxonomie des objectifs pédagogiques ;  Participer à des équipes multidisciplinaires de travail ;  Conseiller le personnel sur la conception, la production, le choix et l’utilisation des méthodes, des techniques et du matériel didactique ;  Conseiller en particulier sur l’achat d’équipement, de matériel didactique et sur l’aménagement des locaux ;  Collaborer à la réalisation du plan stratégique du Collège ;  Participer à la réalisation du plan de réussite dans les programmes d’études ;

Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe demandée par son supérieur immédiat.

Exigences

 Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l’éducation ;

 Une excellente maitrise du français (vérifiée par test, note de passage 80 %) ;

 Excellente maitrise des règles ministérielles relatives au cycle de vie des programmes d’études de la formation ordinaire ;

 Une expérience d’au moins 3 ans à l’enseignement régulier au collégial ou une expérience d’au moins 3 ans en conseil pédagogique à l’enseignement régulier au collégial ;

 Aptitudes à utiliser efficacement les outils informatiques de la suite Office (Word, Excel et PowerPoint) ;

 Une expérience pertinente d’au moins cinq ans en enseignement supérieur pourrait tenir lieu de formation en éducation.

De façon plus particulière, les éléments suivants seraient des atouts importants :  Un diplôme universitaire de deuxième cycle ;  Expérience en animation auprès du personnel enseignant des départements d’enseignement ou de programmes ;  Expertise d’intervention dans des dossiers relatifs au développement des programmes, notamment en innovation pédagogique ;  Aptitude élevée au travail collaboratif ;  Adaptation facile à des changements rapides ;  Expérience en matière de formation sur la pédagogie collégiale notamment sur les stratégies d’évaluation, la planification de l’enseignement, les stratégies d’enseignement et d’apprentissage.

COMMENT INTÉGRER NOTRE ÉQUIPE DE CHOIX

Pour mettre en valeur votre candidature pour ce rôle, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’un texte précisant votre vision du poste d’ici le 22 septembre 2021 16 heures à l’aide du portail de recrutement : https://enligne.cmontmorency.qc.ca/finnet/login.asp.

Nous remercions tous les candidats qui démontrent leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue. À noter que les documents soumis deviennent la propriété du Collège.

Postulez

Fondé en 1969, le Collège Montmorency est la seule institution d’enseignement collégial à Laval. Il accueille une population étudiante d’environ 7 300 élèves à l’enseignement régulier, dans l’un ou l’autre des cinq programmes préuniversitaires ou des 20 programmes de formation technique offerts. Le Collège compte sur la compétence et le dévouement de son personnel de quelque 850 personnes, dont plus de 550 enseignantes et enseignants au secteur régulier et de plus de 100 à la formation continue.


Adresse principale

475, boulevard de l'Avenir
Laval (Québec) H7N 5H9