PNE011

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Travailleur/euse social/e ou agent/e de service social

Postulez

Il s’agit d’un remplacement à temps partiel (80%).

Lieu de travail Campus de Val-d’Or. Des déplacements à raison d’une journée par semaine sont à prévoir à Rouyn-Noranda au cours des prochains mois.

Nom du supérieur immédiat Mme Kathy McGuire, directrice adjointe du campus de Val-d’Or.

Principales fonctions Conformément au plan de classification du personnel professionnel, le rôle de cette personne est axé d’abord sur l’intervention auprès des étudiants du Cégep qui vivent ou qui sont susceptibles de vivre des difficultés affectives, sociales, scolaires ou familiales. Un rôle sera également à effectuer au niveau de la prévention et du dépistage. Une participation à une équipe multidisciplinaire concernant les étudiants à besoins particuliers pourrait être requise.

Plus spécifiquement, voici les tâches de la personne retenue :  Effectuer des rencontres individuelles pour supporter l’étudiant dans l’actualisation de son potentiel dans différentes sphères de sa vie;  Élaborer, faire la promotion et animer des programmes de dépistage, de sensibilisation et de prévention sur des sujets liés à des problématiques vécues;  Recevoir et analyser les demandes d’aide qui lui sont soumises et applique les solutions appropriées;  Référer les étudiants à des organismes spécialisés avec lesquels elle collabore, au besoin;  Collaborer avec les services mis en place par le Cégep pour soutenir les étudiants qui éprouvent des difficultés financières;  Préparer et assurer la mise à jour des dossiers selon les normes propres à sa profession;  Peut être appelée à intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution;  Au besoin, effectuer toutes autres tâches connexes.

Qualifications Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée, notamment en travail social ou en psychoéducation.

Exigences particulières : Cette personne démontre une excellente capacité d’écoute et d’analyse et fait montre de beaucoup de discrétion. De plus, elle devra faire preuve d’autonomie, d’entregent et d’une grande facilité pour le travail d’équipe. Elle respecte les champs de compétence des professionnels en place. La personne retenue devra avoir une bonne connaissance des ressources psychosociales du milieu. La maîtrise de la langue anglaise est un atout considérable et elle sera évaluée en entrevue.

Conditions de travail Horaire de travail : sur une base annuelle, la moyenne d’heures travaillées par semaine est de 28 heures, particulièrement de jour, selon les besoins et horaires du service. Le Cégep pourra s’entendre avec la personne retenue à propos de l’horaire.

Salaire : Entre 46 114 $ et 82 585 $, selon la scolarité et l’expérience.

Durée du remplacement: Du 6 janvier 2020 jusqu’au plus tard le retour du détenteur du poste.

Date d’affichage : Le 7 novembre 2019.

Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard le 22 novembre 2019 à 12h directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ Choisissez le poste et cliquez sur Postuler.

Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

Postulez

Venez découvrir le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue : ses trois campus, ses 20 programmes, ses laboratoires, ses activités sportives, ses bibliothèques et sa vivacité culturelle incomparable! Ici, la réussite de nos étudiants est au cœur de nos priorités. Notre volonté est d’offrir à chaque étudiant un véritable milieu de vie afin qu’il trouve chez nous son espace pour apprendre, pour réussir, pour créer et pour s’épanouir, tant au plan professionnel que personnel.

Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou au centre de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!


Adresse principale

425, boul. du Collège
Rouyn-Noranda (Québec) J9X 5E5