S-014-01

Collège de Valleyfield

Technicien(ne) en administration (temps complet jusqu'au 30 juin 2023 avec possibilité de prolongation)

Postulez

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif. Plus spécifiquement, cette personne doit : Effectuer divers travaux techniques à caractère administratif auprès de responsables d'unités administratives. Elle participe à l’élaboration de normes, de procédures et d’outils de gestion dont les spécifications lui sont fournies par du personnel cadre ou professionnel et à leur mise en application; Participer aux opérations techniques liées à l'admission, à l'inscription, au choix de cours, à la confection d’horaires de même qu'à la gestion du dossier de l’étudiante ou de l’étudiant et du fichier informatique; Effectuer des vérifications de clientèle (transmission des inscriptions aux cours et aux différents programmes) et effectuer les corrections lorsque nécessaire; Traiter les sanctions et s’assurer du suivi auprès des différences instances concernées; Effectuer les transmissions relatives aux dossiers des étudiants selon les échéances ministérielles en respectant les cadres financiers, légaux et règlementaires; Paramétrer les plateformes de gestion pédagogique en fonction du calendrier opérationnel et des règlements du pertinents; Assister le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d'opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel;

Effectuer toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS : Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente. Une expérience minimale de 2 années dans un poste similaire sera considérée comme un atout important.

Maîtriser les logiciels Word, Excel et Outlook. La maitrise du logiciel de gestion pédagogique CLARA, et des systèmes Socrate, Sysec et SRAM sera considérée comme un atout important.

Comprendre les structures de cours, les structures de programmes et les cheminements : IPR, ICR, Objectifs cours, Statut temps plein et temps partiel, unité organisationnelle et unités rattachées au cours.

Échelle salariale de 24,21 $/heure à 32,32 $/heure; Horaire : 35 heures par semaine.

Déposez votre candidature dans la section TRAVAILLER AU CÉGEP du site Web au https://www.colval.qc.ca/cv?concours=S-014-01 au plus tard le 29 septembre 2022.

Postulez

Cégep d'enseignement public collégial et technique, le Collège de Valleyfield accueille chaque année près de 2300 étudiants à l'enseignement régulier et près de 600 à la formation continue.

Le Collège compte plus de 325 salariés à son service incluant du personnel de soutien, du personnel professionnel non enseignant, du personnel enseignant et du personnel d’encadrement. Il offre un milieu de vie où chacun peut évoluer dans son domaine respectif tout en apportant une contribution au développement et au rayonnement de l’établissement dans son environnement et sa région.

En plus du pavillon principal situé à Salaberry-de-Valleyfield, notre cégep opère des centres de formation pour adultes à Vaudreuil-Dorion et à Châteauguay. Il dessert le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent; l'une des régions qui affiche l'une des plus fortes croissances démographique et économique du Québec. Vous recherchez un emploi dans un milieu de travail stimulant où les valeurs de respect, d’entraide, de collaboration et de travail d’équipe sont privilégiées, déposez votre candidature au www.colval.qc.ca/emploi


Adresse principale

169, rue Champlain
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6T 1X6