S-019-01

Collège de Valleyfield

Technicien(ne) en travail social

Postulez

Le rôle principal et habituel de cette personne consiste à effectuer des travaux de nature technique reliés à l’intervention sociale tels l’accueil, l’information, la référence, l’évaluation, l’animation communautaire et l’organisation d’activités éducatives à caractère social.

Sous la supervision du Directeur des affaires étudiantes, cette personne devra : • Informer les étudiantes et les étudiants sur le programme d’Aide financière aux études du MELS ainsi que les autres bourses d’études disponibles; • Assister les étudiantes et les étudiants dans leur démarche de demande d’aide financière; dans certains cas, présenter une demande de changement de situation ou une demande de dérogation; • Procéder à une première évaluation de situations familiales particulières; • Assurer le suivi et la reddition du Programme d’études –travail de l’AFE; • Assurer la liaison avec les agents du Service aux partenaires de l’AFE; • Consulter sur une base journalière le site ExtrAFE de l’AFE; • Communiquer via différents médias (capsules, site internet, etc.) les informations relatives à l’AFE et les autres bourses; • Assurer les services de l’AFE aux étudiantes et aux étudiants des campus de Vaudreuil et de St-Constant; • Assurer la promotion de l’AFE auprès des étudiants admis au Collège, mais fréquentant encore le secondaire.

Qualifications requises :

 Détenir un diplôme d’études collégiales en technique de travail social ou en technique d’éducation spécialisée ou dans un autre champ de spécialisation approprié.  Maîtrise de la langue française.

Conditions d’emploi :

Notre service travaille dans un milieu qui valorise le travail d’équipe, l’initiative et le mode solution. Avec nous, il sera possible de toucher à plusieurs projets stimulants et proposer des idées novatrices. Les conditions d’emploi au collège sont « extra » ordinaires et comprennent ce qui suit :  Échelle salariale horaire de 23,12 $ à 33,61 $;  Horaire : à déterminer (entre le lundi et le vendredi de 8h30 à 16h30);  Annuellement : 4 semaines de vacances et 7 journées de maladie monnayables après la première année;  Régime de retraite à prestations déterminées;  Programme d’assurances collectives;  Accès gratuitement à une salle d’entrainement au Collège;  Loin du trafic présent dans les grands centres;  Environnement stimulant et nouvel espace de travail de type urbain;  Programmation annuelle d’activités variées;  Ambiance sérieuse mais …décontractée !

Si le défi vous intéresse, nous vous invitons à déposer votre candidature sur le site web du Collège, dans la section carrière : https://www.colval.qc.ca/cv?concours=S-019-01 au plus tard le 18 novembre 2019.

Postulez

Cégep d'enseignement public collégial et technique, le Collège de Valleyfield accueille chaque année près de 2300 étudiants à l'enseignement régulier et près de 600 à la formation continue.

Le Collège compte plus de 325 salariés à son service incluant du personnel de soutien, du personnel professionnel non enseignant, du personnel enseignant et du personnel d’encadrement. Il offre un milieu de vie où chacun peut évoluer dans son domaine respectif tout en apportant une contribution au développement et au rayonnement de l’établissement dans son environnement et sa région.

En plus du pavillon principal situé à Salaberry-de-Valleyfield, notre cégep opère des centres de formation pour adultes à Vaudreuil-Dorion et à Châteauguay. Il dessert le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent; l'une des régions qui affiche l'une des plus fortes croissances démographique et économique du Québec. Vous recherchez un emploi dans un milieu de travail stimulant où les valeurs de respect, d’entraide, de collaboration et de travail d’équipe sont privilégiées, déposez votre candidature au www.colval.qc.ca/emploi


Adresse principale

169, rue Champlain
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6T 1X6