S-2020-2021-10

Collège d'Alma

Technicienne ou technicien en Informatique - soutien technologique à la pédagogie

Postulez

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN INFORMATIQUE SOUTIEN TECHNOLOGIQUE À LA PÉDAGOGIE À LA DIRECTION DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION PROJET SPÉCIFIQUE TYPE B POUR UNE DURÉE DE 12 MOIS AVEC POSSIBILITÉ DE PROLONGATION

CONCOURS S-2020-2021-10 2e affichage

Nature du travail Le rôle principal et habituel de la personne consiste à apporter un soutien technique quant à l’intégration des nouvelles technologies dans les stratégies pédagogiques auprès des enseignants, des autres personnes intervenantes du Collège et des étudiants.

Quelques attributions caractéristiques

• Offrir aux enseignants du soutien technique en lien avec l’utilisation des technologies dans les cours; • Accompagner les enseignants avec le volet techni que de la création de contenu numérique et la publication de ce dernier sur différentes plateformes (Zoom, Teams, Microsoft 365, Moodle, etc.); • Répondre en priorité aux incidents et aux demandes liées à l’utilisation, à l’intégration ou l’apprentissage des technologies dans les cours; • Expérimenter de nouvelles technologies dans le but d’aider à leur utilisation et à leur intégration; • Effectuer une veille technologique sur les équipements audiovisuels et informatiques de la pédagogie; • Accompagner, grâce à des formations et suivis individuels, le personnel administratif lors du déploiement de nouvelles fonctionnalités sur les plateformes utilisées par le Collège; • Participer à l’évaluation des équipements, des logiciels pour répondre aux besoins technologiques du Collège; • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou détenir un diplôme ou une attestation d'études collégiales (AEC) dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Exigences particulières

• Connaissances des plateformes pédagogiques et collaboratives. • Avoir la capacité à travailler sous pression et de façon autonome dans le respect des règles de fonctionnement établies. • Posséder des habiletés reconnues en planification et en organisation du travail. • Avoir de la rigueur et le souci de la précision dans l’exécution de son travail. • Réussir l’épreuve de français.

Durée : Dès que possible pour une durée d’un an avec possibilité de prolongation Service : Direction des technologies de l’information Supérieur immédiat : Pascal Côté, directeur Horaire de travail : 35 heures par semaine – lundi au vendredi – 8 h à 16 h Traitement : Entre 22,59 $ et 30,46 $ l'heure

Postulez

Cette chaleureuse ville de 32 000 habitants se trouve au coeur d'un territoire agricole et industriel, où l'industrie papetière et celle de l'aluminium jouent un rôle important dans son économie. Reconnue pour le dynamisme de ses organismes et intervenants culturels, Alma possède des infrastructures qui n'ont rien à envier aux plus grandes agglomérations.

Situé à quelques pas du centre-ville, le Collège d'Alma accueille au secteur régulier près de 1 000 élèves venus de partout au Québec et de l'étranger; il reçoit également près de 400 personnes en formation continue.


Adresse principale

675, boulevard Auger Ouest
Alma (Québec) G8B 2B7