S-A21-06-12

Cégep Beauce-Appalaches

Technicien(ne) en documentation (Remplacement à temps partiel, 7 heures par semaine pour toute l’année, à compter du 16 août 2021)

Postulez

DESCRIPTION DE LA FONCTION Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à réaliser des travaux techniques ayant trait à l’organisation et au fonctionnement de centres de documentation tels la bibliothèque. Elle fournit une assistance technique au personnel des centres de documentation de même qu’aux usagères ou usagers. QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES  La personne de cette classe d’emploi effectue les travaux techniques de classification et de recherche, catalogue les ouvrages, vérifie les adresses bibliographiques et les prix et veille à la reliure des périodiques et autres documents. À intervalles et dans le cadre de politiques définies, elle participe aux opérations d’évaluation et d’élagage des livres et autres documents des centres de documentation et vérifie, de façon périodique, l’inventaire de la documentation sous toutes ses formes.  Elle initie la clientèle quant à l’aspect technique de l’utilisation des fichiers et des ouvrages de consultation, l’assiste dans ses recherches, développe et adapte des outils facilitant le repérage et la diffusion des informations et des documents.  Elle assure le suivi des prêts entre bibliothèques.  Elle collabore à la programmation des activités, apporte un soutien dans l’animation et la promotion des centres de documentation. Elle participe à recueillir des informations externes au moyen, entre autres, d’une veille technologique.  Elle peut participer à l’établissement et à la révision d’un système uniformisé de gestion documentaire.  Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et initier au travail ce personnel.  Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.  Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE  Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié (documentation) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

TESTS Réussite des tests de français (note de 60 %).

HORAIRE DE TRAVAIL ET NOMBRE D’HEURES DE TRAVAIL Le lundi de 8 h à 16 h. Le salarié bénéficie d’une période d’une heure non rémunérée à l’intérieur de son horaire pour prendre son repas.

ÉCHELLE DE SALAIRE L’échelle varie entre 22,29 $ et 29,05 $ de l’heure selon expérience.

CANDIDATURE La période de mise en candidature est du 7 juillet au 8 août 2021, à 23 h59.

Toute personne intéressée doit faire parvenir sa candidature au: Cégep Beauce-Appalaches Service des ressources humaines À l’attention de M. Maxime Bolduc-Poulin 1055, 116e Rue Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1 resshum@cegepba.qc.ca

N.B.: Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité et des mesures d’adaptation sont offertes aux personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Postulez

Le Cégep Beauce-Appalaches est une institution collégiale en croissance, performante sur le plan de la réussite, impliquée dans le développement régional grâce à ses programmes, ses services de formation continue et son centre collégial de transfert technologique.

Le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) et le Centre de Sainte-Marie accueillent plus de 2 100 étudiants et desservent plus de 400 entreprises. Ils offrent un milieu de vie et d’études exceptionnel à toutes ses clientèles. Tout est mis en place pour assurer votre réussite, dans un cadre humain et personnalisé.

Le Cégep Beauce-Appalaches, un monde de possibilités et d’opportunités à saisir grâce au dévouement, au dynamisme et à la disponibilité de son personnel.


Adresse principale

1055, 116e Rue
Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1