S-A21-06-13

Cégep Beauce-Appalaches

Technicien(ne) en loisirs

Postulez

DESCRIPTION DE LA FONCTION Le rôle principal et habituel de l'employé(e) de cette classe d'emploi consiste à organiser des activités socioculturelles pour les étudiantes ou les étudiants comme complément d’activités à certains programmes d’études ou comme loisirs.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES ∼ Assiste le conseiller en communication dans la préparation des activités reliées au recrutement; ∼ Répond aux demandes d'information : envoi de la documentation d'information, inscription aux webinaires d’information, rappel, etc.; ∼ Anime les séances d’information en ligne et y participe pour son champ d’expertise et fait appel à d’autres intervenants au besoin; ∼ Assure l’accueil et l'intégration des étudiants internationaux et nouveaux arrivants; ∼ Prépare, anime et organise les ateliers pré-départs avec les différents acteurs impliqués; ∼ Planifie et prépare l’accueil des étudiants internationaux (suivi de leur démarche papier, logement, transport, agent de liaison avec le milieu pour les accompagnateurs); ∼ Accueille les étudiants internationaux à l’aéroport; ∼ Collabore avec la Direction des études et de la vie étudiante pour la mise en œuvre d'un plan d'accompagnement spécifique au besoin; ∼ Assure auprès des étudiants le suivi de la documentation exigée pour les stages en mobilité.

QUALIFICATIONS REQUISES SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE ∼ Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

PROFIL RECHERCHÉ ∼ Capacité d’établir des relations interpersonnelles avec la clientèle étudiante; ∼ Bon sens de l’organisation; ∼ Avoir un intérêt manifeste et une passion pour le monde des arts et de la culture; ∼ Travail d’équipe; ∼ Communicateur; ∼ Rassembleur; ∼ Avoir un bon sens des responsabilités et de l’autonomie; ∼ Avoir une approche éducative; ∼ Bonne capacité d’écoute active; ∼ Créatif.

TESTS Réussite des tests de français (note de 60 %).

SUPÉRIEURE IMMÉDIATE Madame Sandrine Peria-Simbin, coordonnatrice du Bureau de l’international et des communications

HORAIRE DE TRAVAIL ET NOMBRE D’HEURES DE TRAVAIL Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, 35 heures par semaine.

ÉCHELLE DE SALAIRE L’échelle varie entre 22,03 $ et 29,05 $ de l’heure selon expérience.

La période de mise en candidature est du 8 au 14 juin, à 23 h 59.

N.B.: Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité et des mesures d’adaptation sont offertes aux personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Postulez

Le Cégep Beauce-Appalaches est une institution collégiale en croissance, performante sur le plan de la réussite, impliquée dans le développement régional grâce à ses programmes, ses services de formation continue et son centre collégial de transfert technologique.

Le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) et le Centre de Sainte-Marie accueillent plus de 2 100 étudiants et desservent plus de 400 entreprises. Ils offrent un milieu de vie et d’études exceptionnel à toutes ses clientèles. Tout est mis en place pour assurer votre réussite, dans un cadre humain et personnalisé.

Le Cégep Beauce-Appalaches, un monde de possibilités et d’opportunités à saisir grâce au dévouement, au dynamisme et à la disponibilité de son personnel.


Adresse principale

1055, 116e Rue
Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1