S-H21-17

Cégep de Sorel-Tracy

Technicienne ou technicien en informatique

Postulez

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN INFORMATIQUE Direction des services administratifs – Technologies de l’information

Poste régulier à temps complet Concours S-H21-17

Vous désirez travailler au sein d’une équipe dynamique et innovante? Faire carrière au Cégep de Sorel Tracy vous intéresse?

INSPIRANT Parce que le Cégep de Sorel-Tracy offre des services où l’on privilégie la dimension humaine. Parce que le Cégep de Sorel-Tracy contribue à façonner l’identité de ses étudiants en leur proposant une variété d’activités sportives et socioculturelles, toutes plus passionnantes les unes que les autres.

INFLUENT Parce que le Cégep de Sorel-Tracy accueille, depuis ses tout débuts, plusieurs étudiants qui se sont démarqués par leur parcours professionnel hors du commun et qui sont devenus des ambassadeurs et des porteurs d’espoir pour nombre d’étudiants en influençant leur développement dans la société.

INNOVANT Parce que la poursuite de sa mission écologique le rend fier partenaire du développement durable de la région, certifiée Technopole en écologie industrielle, de même qu’une classe d’apprentissage actif, un HUB informatique favorisant l’apprentissage par projets axés sur la co-innovation, des projets portables, des mannequins haute-fidélité et plus encore!

POURQUOI CHOISIR SOREL-TRACY?  Proximité : À seulement 45 minutes de Montréal;  Transport en commun diversifié : Taxibus, traversier entre Sorel-Tracy et St-Ignace-de-Loyola et réseau d’autobus avec plus de 20 allers-retours par jour de Sorel-Tracy au métro de Longueuil;  Institutions d’enseignement multiples : Continuum de formation de la prématernelle à l’université (Centre de services scolaire, Cégep, campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières);  Environnement exceptionnel : À proximité de la réserve de la biosphère du lac Saint-Pierre, au confluent du fleuve St Laurent et de la rivière Richelieu, avec de nombreux sites de loisirs tels les 103 Îles, le Parc régional des Grèves, des sentiers pédestres, des pistes cyclables, des sentiers de motoneiges et de véhicules tout terrain, etc. Vie culturelle variée, restaurants gastronomiques, etc.;  Avantages de la banlieue : Vaste choix de résidences à prix abordable, programme de crédit de taxes foncières de 3 à 5 ans pour les constructions neuves, idéal pour les familles, région où se côtoient harmonieusement la ruralité et l’urbanité.

NATURE DU TRAVAIL Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à effectuer des travaux techniques relatifs au fonctionnement de réseaux, d’ordinateurs et de périphériques et à fournir le soutien technique aux utilisatrices ou utilisateurs. Elle maintient les applications pédagogiques et effectue les mises à jour du parc informatique.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES  Installe les logiciels, les configure et les met à jour à l’aide d’un service de déploiement;  Teste les nouveaux logiciels, en évalue la compatibilité et voit à l’application des correctifs appropriés;  Effectue des travaux de réparation et d’ajustement du matériel et rapporte toute défectuosité dépassant sa compétence;  Maintient les inventaires liés au matériel et aux logiciels;  Peut être appelée à collaborer à l’analyse des besoins pour l’achat d’équipement ou de logiciel;  Effectue les interventions nécessaires afin de répondre aux différentes requêtes et d’appliquer les solutions requises au problème;  Collabore à la gestion des comptes des usagères ou usagers et assigne les droits d’accès à ceux-ci;  Détruit les fichiers périmés, effectue et vérifie les copies de sécurité et les identifie;  Assure le soutien technique aux usagères ou usagers, peut être appelée à recevoir leurs demandes de service et à les traiter;  Assiste et guide les usagères et usagers dans l’utilisation des différentes composantes informatiques;  Assure le soutien technique relatif aux dépannages et aux accès au réseau du Collège;  Est appelée, dans le cadre de politiques établies, à modifier les espaces de stockage alloués aux usagers;  Met à jour les cahiers de procédures, la documentation des volumes techniques des systèmes d’exploitation informatique et des logiciels utilisés et en assure la distribution;  Applique les mesures nécessaires en termes de sécurité informatique;  Maintient à jour ses connaissances et assure une veille technologique;  Accomplit toute autre tâche connexe, au besoin.

QUALIFICATIONS REQUISES Scolarité Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC), notamment en Techniques de l’informatique, ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Autres exigences  Connaissance d’un environnement Active Directory, Azure Active Directory et des stratégies de gestion d’actifs informatiques qui y sont reliées;  Connaissance des technologies et tendances en bureautique, en mobilité et en outils destinés aux usagers finaux;  Connaissance des stratégies et des outils liés à la gestion de parc informatique : contrôle à distance, antivirus, déploiement, inventaire;  Excellente capacité à travailler en équipe et à offrir un bon service à la clientèle;  Autonomie;  Capacité d’adaptation;  Expérience en lien avec les applications pédagogiques et le maintien à jour d’un parc informatique (atout);  Bonne connaissance de la langue française.

Le Collège se réserve le droit de faire passer des tests pour évaluer la connaissance du français et de divers logiciels.

LIEU DE TRAVAIL Cégep de Sorel-Tracy

HORAIRE DE TRAVAIL Du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT Monsieur Didier Godot Coordonnateur des technologies de l’information

PRÉDÉCESSEURE Madame Sandrine Nicquaise Balana

ÉCHELLE DE TRAITEMENT Entre 22,59 $ et 30,46 $ l’heure, selon la scolarité et l’expérience.

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION Dès que possible.

DÉBUT D'AFFICHAGE Le 7 juin 2021

Si ce poste vous intéresse, veuillez déposer votre candidature par courriel, à l’attention de madame Isabelle St-Amant, coordonnatrice des ressources humaines, au plus tard le 8 juillet 2021, à 16 h.

Courriel : resshumaines@cegepst.qc.ca

Concours S-H21-17 Direction des ressources humaines et des communications Cégep de Sorel-Tracy 3000, boulevard de Tracy Sorel-Tracy (Québec) J3R 5B9

Les entrevues auront lieu le 15 juillet 2021 en avant-midi. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Le Cégep a adopté un programme d’accès à l’égalité, conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics, et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Postulez


Adresse principale

3000 boulevard de Tracy
Sorel-Tracy (Québec) J3R 5B9