S2021-505-630-01R

Collège Montmorency

Agente ou agent de soutien administratif I

Postulez

NATURE DU TRAVAIL Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités de son secteur.

QUELQUES ATTRIBUTIONS ET CARACTÉRISTIQUES Vous trouverez le contenu de la description du corps d’emploi à l’adresse suivante : http://cpn.gouv.qc.ca/cpnc/plans-de-classification/

DE FAÇON PLUS SPÉCIFIQUE De façon plus particulière, l’agente ou l’agent de soutien administratif accomplit l’ensemble des travaux administratifs en lien avec les dossiers de la formation continue (accueil, inscriptions, création de classes, contrats d’enseignants, matériel pour enseignants, fréquentation scolaire, lettres, etc.).

La personne sera appelée à : • Participer à la préparation et au déroulement des séances d’information pour le recrutement des nouvelles cohortes ; • S’assurer que les informations des programmes sous sa responsabilité sont à jour sur le site web ; • Faire le suivi des demandes d’admission déposées via le SRAM et procéder à l’inscription et suivi des dossiers acceptés ;

• Organiser les sessions et les tâches administratives pour le bon déroulement des programmes en collaboration avec les conseillers pédagogiques. Ces tâches comprennent: la création des classes, horaires, réservation des locaux, préparation des contrats des enseignants, suivi de fréquentation et préparation et commande de matériel associé aux différents cours, etc. ; • Collaborer à la mise en page et actualisations des différents documents administratifs ; • Effectuer le suivi des dossiers étudiants référés par Service Québec ; • Suivre les présences et paiements des étudiants ; • Apporter un soutien auprès des enseignants et étudiants ; • Au besoin, remplacer à l’accueil du service. Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES SCOLARITÉ Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

EXPÉRIENCES Avoir au moins une (1) année d'expérience pertinente.

CONDITIONS PARTICULIÈRES • La connaissance du français écrit (vérifiée par test, note de passage 60 %) ; • Aptitudes à utiliser efficacement les outils informatiques de la suite Office (Word, Excel) (vérifiées par tests, note de passage 60% pour chacun des tests).

Toutes les personnes intéressées sont invitées à postuler en ligne, à l’aide du portail de recrutement. https://enligne.cmontmorency.qc.ca/finnet/login.asp

Postulez

Fondé en 1969, le Collège Montmorency est la seule institution d’enseignement collégial à Laval. Il accueille une population étudiante d’environ 7 300 élèves à l’enseignement régulier, dans l’un ou l’autre des cinq programmes préuniversitaires ou des 20 programmes de formation technique offerts. Le Collège compte sur la compétence et le dévouement de son personnel de quelque 850 personnes, dont plus de 550 enseignantes et enseignants au secteur régulier et de plus de 100 à la formation continue.


Adresse principale

475, boulevard de l'Avenir
Laval (Québec) H7N 5H9