S2316-ASAI_01272
Cégep de St-Jérôme
Agente ou agent de soutien administratif - classe I
Un cégep de tête, de coeur et plus grand que nature
Nos 3 campus sont nichés dans la magnifique région des Laurentides. Nous y cultivons un milieu qui valorise l'expertise et les habiletés interpersonnelles au service du succès de nos étudiants. Joignez un milieu de vie innovateur où l'effervescence des idées est encouragée.
Responsabilités
Le rôle principal et habituel de cette classe d'emploi consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs selon des méthodes et des procédures de nature relativement complexe selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités de son secteur.
Principaux défis
Pour l'ensemble de la direction :
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Accueillir, informer et diriger les personnes se présentant au bureau d'accueil;
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Accueillir et encadrer les élèves se présentant pour une reprise d'examen.
Pour la francisation :
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Assurer un soutien administratif pour les cours de francisation (temps complet et partiel);
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Offrir un soutien personnalisé aux élèves en francisation (démarches gouvernementales,demandes de subventions/allocations, demandes de remboursements de frais de garde,demandes de bulletin et relevé de notes officielles, référencements à d'autres services, etc.);
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Assurer une communication avec les partenaires externes pour les élèves des différentsprogrammes de francisation (Services-Québec, MIFI, Le Coffret, etc.);
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Assurer l'accueil téléphonique et gérer les boîtes courriels de la francisation (recevoir, filtrer etdistribuer les demandes d'information);
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Offrir un soutien administratif au personnel enseignants de francisation, ainsi qu'à la conseillère pédagogique de la francisation;
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Assurer le suivi des remplacements lorsque le personnel enseignant de la francisation estabsent;
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Tenir à jour le dossier des élèves participants aux différents programmes de francisation;
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Réaliser les commandes de matériel.
Ce défi est pour vous si :
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Vous faites preuves d'engagement et de dévouement;
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Vous avez d'excellentes habiletés interpersonnelles et de travail d'équipe;
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Vous faites preuves d'autonomie, de rigueur, d'initiative et de débrouillardise;
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Vous avez les aptitudes pour le service à la clientèle (approche client);
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Comme nous, le mot qui décrit votre mode d'action est : COLLABORATION.
Votre parcours professionnel comprend :
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Diplôme d'études secondaires ou un diplôme d'études professionnelles avec optionappropriée et une (1) année d'expérience pertinente;
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Bonne connaissance de la suite Office 365, particulièrement Word, Excel;
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Une bonne connaissance du français et de l'anglais écrit et parlé.
Vos atouts
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Une connaissance de MSI;
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Une connaissance de l'espagnol parlé et écrit;
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Un intérêt et des habiletés pour l'apprentissage des langues
Le Cégep de Saint-Jérôme, situé au cœur des Laurentides, est un établissement d’enseignement supérieur reconnu en tant qu’acteur stratégique concourant au développement de la région. Offrant 24 programmes de formation préuniversitaire et technique, répartis sur trois campus (Saint-Jérôme, Mont-Tremblant, Mont-Laurier), le Collège emploie près de 700 personnes. Il accueille annuellement près de 7 000 étudiants au secteur régulier ainsi qu'à la formation continue et aux entreprises. Soucieux de faire progresser la recherche, le Collège contribue également au développement de nouvelles technologies, notamment avec deux centres collégiaux de transfert de technologie, soit le Centre de développement des composites du Québec (CDCQ) et l’Institut du véhicule innovant (IVI).
Adresse principale
455 rue Fournier
St-Jérôme (Québec) J7Z 4V2