S4221-ASAP_00622

Cégep de St-Jérôme

Agent(e) de soutien administratif, classe principale

Postulez

Le Cégep de Saint-Jérôme, situé au cœur des Laurentides, est un établissement d’enseignement supérieur reconnu en tant qu’acteur stratégique concourant au développement de la région.

Offrant 28 programmes de formation préuniversitaire et technique, répartis sur trois campus (Saint-Jérôme, Mont-Tremblant, Mont-Laurier), le Collège emploie près de 700 personnes. Il accueille annuellement près de 7000 étudiants au secteur régulier ainsi qu'à la formation continue et aux entreprises.

Soucieux de faire progresser la recherche, le Collège contribue également au développement de nouvelles technologies, notamment avec deux centres collégiaux de transfert de technologie, soit le Centre de développement des composites du Québec (CDCQ) et l’Institut du véhicule innovant (IVI).

Le respect, l’ouverture, la collaboration, l’engagement, la cohérence et l’équité constituent les valeurs premières qui guident le personnel dans l’accomplissement de la mission éducative auprès des jeunes et des adultes.

OFFRE D’EMPLOI

AGENT(E) DE SOUTIEN ADMINISTRATIF, CLASSE PRINCIPALE

POSTE RÉGULIER À TEMPS COMPLET

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à assurer la coordination d'un ensemble de travaux administratifs du secteur de l’approvisionnement.

Elle peut également être affectée à une ou plusieurs tâches dont les travaux sont spécialisés et se caractérisent par la complexité, l’expertise et l’autonomie.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité:

Détenir un diplôme d’études secondaires ou un diplôme d’études professionnelles avec option appropriée ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente et avoir six (6) années d’expérience pertinente, dont au moins trois (3) dans le secteur de l’approvisionnement au cours des 5 dernières années.

Autres exigences:

  • Bonne connaissance de la langue française et de l’anglais (parlée et écrite);
  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft 365 sous Windows, particulièrement Excel.

Le Collège se réserve le droit de faire passer des tests pour évaluer les connaissances sur les logiciels exigés ainsi qu’un test de français. Résultats attendus : Français 10 fautes ou moins, Word et Excel 70 ou plus.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

De façon générale, la personne de cette classe d’emploi : Assure la coordination des tâches de l’agent de soutien administratif, classe 1, du Service de l’approvisionnement; Est responsable d’activités relatives au secteur de l’approvisionnement, notamment la recherche des nouvelles sources d’approvisionnement, le suivi des contrats annuels et les règlements de factures en litiges; Analyse les réquisitions d’achat et procède à des demandes de prix ou à des appels d’offres, selon le cas; Assure le déroulement des appels d’offres publics ou sur invitation : respect des délais prescrits, publication ou invitation, visite des entrepreneurs, ouverture des soumissions, analyse des soumissions selon les exigences requises, choix de la soumission la plus avantageuse pour le Collège, publication des résultats et correspondance; Assure la gestion des regroupements et mandats d’achats (suivi, approbation, échéance) auprès des instances appropriées; Assure la gestion documentaire du service; Supporte les clients internes dans leurs besoins et voit à obtenir les informations nécessaires auprès des personnes usagères et des fournisseurs; Rencontre les personnes représentantes de compagnie, vérifie les bons de livraison et relance les fournisseurs lorsque les marchandises ne sont pas livrées dans les délais prescrits ou ne sont pas conformes aux spécifications; Agit à titre de personne-clé pour la gestion du logiciel d’approvisionnement; suivi des demandes d’améliorations, formations des usagers et implantation des améliorations au sein du service; Assure le suivi, l’approbation et l’échéance des mandats d’achats ; Produit diverses analyses, rapports et indicateurs en lien avec les activités du service; Agit à titre de remplaçant pour la réception des marchandises; Dans l’exécution de son travail, doit se conformer aux lois et règlements sur les contrats des organismes publics, au règlement sur la gestion financière, au règlement sur les acquisitions de biens et services et à la politique de capitalisation; Accomplit au besoin toute autre tâche connexe.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Équité, transparence et capacité à travailler en équipe
  • Minutie, sens de l’organisation et habileté à gérer les priorités
  • Souci pour le service à la clientèle

SALAIRE ET HORAIRE

Salaire: 21,62 $ à 26,47 $, selon qualifications et expérience
Horaire: Du lundi au vendredi de 8h à 16h Entrée en fonction : Le 25 octobre 2021

Vous avez jusqu’au 21 septembre 2021 à 16 h pour compléter votre profil de candidature pour le concours S4221 ASAP_00622 sur notre site Web : https://www.cstj.qc.ca/travailler-au-cegep/postuler/

Le Cégep de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE LA PRIORITÉ SERA ACCORDÉE AUX CANDIDATURES INTERNES

Postulez

Le Cégep de Saint-Jérôme, situé au cœur des Laurentides, est un établissement d’enseignement supérieur reconnu en tant qu’acteur stratégique concourant au développement de la région. Offrant 24 programmes de formation préuniversitaire et technique, répartis sur trois campus (Saint-Jérôme, Mont-Tremblant, Mont-Laurier), le Collège emploie près de 700 personnes. Il accueille annuellement près de 7 000 étudiants au secteur régulier ainsi qu'à la formation continue et aux entreprises. Soucieux de faire progresser la recherche, le Collège contribue également au développement de nouvelles technologies, notamment avec deux centres collégiaux de transfert de technologie, soit le Centre de développement des composites du Québec (CDCQ) et l’Institut du véhicule innovant (IVI).


Adresse principale

455 rue Fournier
St-Jérôme (Québec) J7Z 4V2