SOU_A2019-12_2e_concours

Cégep de Baie-Comeau

Technicienne ou technicien en travaux pratiques en technologie de l'électronique industrielle

Postulez

Le Cégep de Baie-Comeau est un établissement d'enseignement supérieur qui offre une formation de grande qualité pour assurer la réussite et le développement citoyen de la population étudiante en leur garantissant un accueil et un support personnalisé, tout en contribuant à la vitalité et au développement de la communauté.

Si vous avez le goût de relever un nouveau défi et de vous joindre à une équipe multidisciplinaire de plus de 240 personnes, dont les valeurs organisationnelles sont la collaboration, l’engagement, l’épanouissement, l’intégrité et l’ouverture, le Cégep de Baie-Comeau n’attend que vous.

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN TRAVAUX PRATIQUES EN TECHNOLOGIE DE L’ÉLECTRONIQUE INDUSTRIELLE POSTE RÉGULIER À TEMPS COMPLET (SOUS RÉSERVE DU BUREAU DE PLACEMENT) CONCOURS NO SOU A2019-12

NATURE DU TRAVAIL Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation et la surveillance des travaux de laboratoire, de stage ou d'atelier.

QUALIFICATIONS REQUISES Scolarité Détenir un diplôme d'études collégiales en Techniques de l’électronique industrielle.

Exigences particulières  Connaissances des automates programmables Allen-Bradley et Omron, ainsi que des environnements de programmation tel que RS-Logix 5000;  Connaissances des équipements hydrauliques et pneumatiques;  Connaissance de la soudure MIG, un atout.

Un ou des tests de qualification, incluant un test psychométrique et un test de français, seront soumis aux personnes dont la candidature aura été retenue.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES La personne de cette classe d’emploi fournit un soutien aux étudiantes ou étudiants lors des activités de laboratoires, de stages ou d’ateliers, en collaboration avec les enseignantes ou les enseignants et accomplit, selon les besoins, des fonctions de démonstratrice ou démonstrateur, de monitrice ou moniteur et de répétitrice ou répétiteur.

Elle participe au choix du matériel spécialisé, des appareils, des outils, des machines et des instruments de laboratoire; elle les assemble, le cas échéant, en assure le fonctionnement ainsi qu'une utilisation rationnelle, et les adapte à des besoins spécifiques. Elle en effectue le calibrage, l'entretien et la réparation et voit au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel. Elle s’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage.

Elle prépare et organise matériellement des laboratoires et vérifie leur fonctionnalité.

Elle participe aux essais, aux expérimentations ou au développement de nouvelles expériences.

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d'opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Postulez


Adresse principale

537, boul. Blanche
Baie-Comeau (Québec) G5C 2B2