S_A22_10-11

Cégep Beauce-Appalaches

Agent(e) de soutien administratif (classe 1)

Postulez

Direction des études et de la vie étudiante (service de l’animation pédagogique)

NATURE DU CONTRAT : Remplacement à temps complet Lieu de travail : Campus de Saint-Georges

DESCRIPTION DE LA FONCTION Le rôle principal et habituel d'une personne de cette classe d'emploi consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités de son secteur.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES Plus précisément pour ce poste, la personne effectue les différentes tâches administratives et de secrétariat en lien avec le service de l’animation pédagogique en assistant la direction adjointe des études et en apportant un support administratif aux ressources professionnelles responsables de l’animation pédagogique, du développement des programmes et de l’apprentissage en milieu de travail (AMT). Elle sera appelée à :  Assurer un support administratif à l’équipe en place sur différents programmes, notamment l’apprentissage en milieu de travail (AMT).  Préparer, rédiger, saisir, corriger des textes et les mettre en page selon les cadres prédéfinis.  Organiser, préparer et effectuer un sondage auprès des étudiants sur l’évaluation des enseignements, en compiler les résultats et en produire les rapports.  Tenir à jour le registre et l’archivage des plans de cours et des évaluations synthèses des compétences et effectuer le suivi des documents manquants.  Préparer, saisir, corriger et distribuer la programmation institutionnelle et en assurer les suivis et les modifications.  Saisir le questionnaire de satisfaction de la clientèle, en assurer la passation, la compilation des résultats, la production et la distribution des rapports.  Compléter les demandes d’achats et de réservations de locaux pour le service avec le système informatique.  Diffuser de l’information aux enseignants.  Offrir un soutien administratif pour PERFORMA.  En l’absence du personnel professionnel du service, en gérer les agendas et les appels.  Organiser des réunions et y inviter les participants et occasionnellement, en assurer le secrétariat.  Offrir un support en secrétariat aux enseignants, spécifiquement en lien avec la transmission à des organismes externes des informations relatives aux étudiants (ex. : cartes de compétences).  Supporter son directeur adjoint des études pour du travail de nature administrative, notamment en l’absence de l’ASA à la direction adjointe des études, programmes et pédagogie.  Chercher et recueillir des renseignements à inclure dans la correspondance ou dans des rapports. Elle assortit, classe et repère des documents selon les méthodes établies.  Initier au travail les nouvelles personnes.  Utiliser les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE  Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou en bureautique OU un diplôme ou une attestation d’études collégiales (DEC ou AEC) en bureautique OU avoir un diplôme d’études secondaires combiné avec une (1) année d’expérience pertinente.

CONNAISSANCES PRATIQUES  Très bonne connaissance du français écrit.  Très bonne connaissance de la suite Office (Outlook, Word et Excel).

TESTS Les candidats qui rencontrent les qualifications requises seront soumis à un test de Word, d’Excel et de français écrit. La réussite de ces tests est une condition à l’obtention de ce poste. La note de passage pour les tests de Word et d’Excel est de 3/5 et celle pour le test de français est de 80 %.

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT M. Simon Éric Bélanger, directeur adjoint des études, programmes et pédagogie

HORAIRE DE TRAVAIL ET NOMBRE D’HEURES DE TRAVAIL

Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h. Le salarié bénéficie d’une période d’une heure non rémunérée à l’intérieur de son horaire pour prendre son repas.

ÉCHELLE DE SALAIRE L’échelle varie entre 22,36 $ et 25,00 $ de l’heure selon expérience.

CANDIDATURE Toute personne intéressée doit faire parvenir sa candidature au : Cégep Beauce-Appalaches Service des ressources humaines À l’attention de M. Maxime Bolduc-Poulin 1055, 116e Rue Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1 emploi@cegepba.qc.ca

N.B.: Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité et des mesures d’adaptation sont offertes aux personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Postulez

Le Cégep Beauce-Appalaches est une institution collégiale en croissance, performante sur le plan de la réussite, impliquée dans le développement régional grâce à ses programmes, ses services de formation continue et son centre collégial de transfert technologique.

Le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) et le Centre de Sainte-Marie accueillent plus de 2 100 étudiants et desservent plus de 400 entreprises. Ils offrent un milieu de vie et d’études exceptionnel à toutes ses clientèles. Tout est mis en place pour assurer votre réussite, dans un cadre humain et personnalisé.

Le Cégep Beauce-Appalaches, un monde de possibilités et d’opportunités à saisir grâce au dévouement, au dynamisme et à la disponibilité de son personnel.


Adresse principale

1055, 116e Rue
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