S_H21_03_09

Cégep Beauce-Appalaches

Technicien ou technicienne en information (médias sociaux)

Postulez

TECHNICIEN OU TECHNICIENNE EN INFORMATION (MÉDIAS SOCIAUX) Direction des ressources informationnelles Poste à temps complet (35 heures par semaine), à compter du 19 avril 2021 (date prévue)

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer des travaux de nature technique liés à la cueillette, la sélection, la synthèse et la diffusion de l'information et à la production des documents organisationnels et promotionnels du Collège.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

Assurer la création et la mise à jour de l’information contenue dans le site Web et les médias sociaux du Cégep. À ce titre, la personne retenue doit avoir une expérience significative dans la gestion quotidienne des contenus de médias sociaux, le Cégep disposant de nombreuses vitrines sur le Web. Recueillir, examiner et sélectionner des informations se rapportant à divers sujets dans le respect des politiques du Collège. Faire l'analyse ou la synthèse de documents, participer à la rédaction d'informations et présenter diverses données sous forme de tableaux ou de graphiques. Réviser et améliorer certains textes du point de vue de la rédaction, de la syntaxe et du vocabulaire utilisé et s’assurer de leur bonne présentation technique. Produire les documents organisationnels ou promotionnels du Collège, tels que des articles, des bulletins d’information, des dépliants, des écrits publicitaires, des prospectus, des rapports, des documents hypermédias ainsi que des présentations multimédias ou en assurer les mises à jour. Peut être appelé(e) participer à l’organisation de divers événements et projets organisationnels ou promotionnels tant au niveau de la planification, de la préparation matérielle que du suivi des opérations. Plus spécifiquement, cette personne est appelée à : • Assurer la publication des contenus de toutes formes sur les plateformes numériques et les réseaux sociaux du Collège; • Contribuer à mettre en ligne une information de qualité dans une forme pertinente et favorisant l’engagement des étudiants, futurs étudiants et employés; • Produire, intégrer et diffuser différents contenus selon des échéanciers établis; • Rédiger des textes dans un excellent français; • Participer à la création de contenus multimédias; • Contribuer à l’amélioration des performances en référencement organique du site Internet du Collège; • Effectuer la mise à jour des différents sites Internet; • Effectuer diverses tâches reliées aux communications; • Accomplir toute autre tâche connexe, au besoin.

QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme d’études collégiales (DEC) dans un champ de spécialisation approprié à l'emploi ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, notamment en arts et technologies des médias.

PROFIL RECHERCHÉ

• Excellente maîtrise du français et des technologies de l’information; • Excellente connaissance des communications électroniques; • Intérêt marqué pour les médias sociaux; • Avoir une (1) année d’expérience pertinente; • Capacité à gérer plusieurs projets, autonomie et créativité; • Capacité à travailler en équipe et flexibilité; • Bonne connaissance de la suite MS Office et de l’environnement Office 365; • Bonnes connaissances des techniques d’édition et de rédaction Web et du logiciel de gestion de contenu CMS WordPress; • Connaissance de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign).

TESTS

Les candidats rencontrant les qualifications et exigences requises seront soumis à un test portant sur la création et la correction de publications à diffuser sur les médias sociaux (80 %). Les candidats seront également soumis à un test de français écrit (80 %).

HORAIRE DE TRAVAIL ET NOMBRE D’HEURES DE TRAVAIL

Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, 35 heures par semaine. La salariée ou le salarié bénéficie d’une période d’une (1) heure non rémunérée à l’intérieur de son horaire de travail pour prendre son repas.

La salariée ou le salarié peut être appelé(e) à rédiger des notes sur le portail ou sur les réseaux sociaux en dehors des heures mentionnées ci-dessus, ou encore assister à des activités socioculturelles et sportives selon les besoins du service.

ÉCHELLE DE TRAITEMENT

De 21,90 $ à 27,10 $ l’heure, selon l’expérience.

SUPÉRIEURE IMMÉDIATE

Madame Nathalie Poulin, directrice des ressources informationnelles.

PÉRIODE DE MISE EN CANDIDATURE

La période de mise en candidature est du 17 au 30 mars 2021, à 23 h 59 :

CANDIDATURE

Toute personne intéressée doit faire parvenir sa candidature au:

Service des ressources humaines Cégep Beauce-Appalaches À l’attention de M. Philippe-André Lemay 1055, 116e Rue Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1 resshum@cegepba.qc.ca

N.B.: Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité et des mesures d’adaptation sont offertes aux personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Postulez

Le Cégep Beauce-Appalaches est une institution collégiale en croissance, performante sur le plan de la réussite, impliquée dans le développement régional grâce à ses programmes, ses services de formation continue et son centre collégial de transfert technologique.

Le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) et le Centre de Sainte-Marie accueillent plus de 2 100 étudiants et desservent plus de 400 entreprises. Ils offrent un milieu de vie et d’études exceptionnel à toutes ses clientèles. Tout est mis en place pour assurer votre réussite, dans un cadre humain et personnalisé.

Le Cégep Beauce-Appalaches, un monde de possibilités et d’opportunités à saisir grâce au dévouement, au dynamisme et à la disponibilité de son personnel.


Adresse principale

1055, 116e Rue
Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1