Tech-loisir-A2019

Cégep de La Pocatière

Technicien en loisir

Postulez

Sous l'autorité du coordonnateur du service des affaires étudiantes et communautaires, le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à organiser les activités sociales et culturelles de tout ordre à l’intention d’étudiants ou de groupes d’étudiants, en tenant compte de leurs aspirations et des politiques établies, soit comme complément d'activités à certains programmes d'études.

Principales responsabilités  choisir, assurer le fonctionnement, établir le bilan des activités;  expliquer la nature, l'objectif et les règlements des activités;  noter les situations anormales, les corriger et en faire rapport à la direction;  utiliser des techniques d'animation afin d'aider les groupes à s'organiser et à se donner des activités;  dans le domaine de ses activités, se charger de l'information: comité de publicité, bulletin, affichage, publications dans les divers médias;  participer au choix de l'équipement et du matériel que le collège met à la disposition des groupes, notamment en étudiant la qualité et le coût de tels articles;  coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans le déroulement des activités dont elle est responsable;  assurer une utilisation rationnelle du matériel et de l'équipement;  préparer la programmation d’activités sportives et en faire la diffusion auprès des étudiants;  réaliser le processus d’inscription des étudiants;  encadrer et accompagner les comités étudiants pour favoriser leur fonctionnement;  coordonner les activités du centre sportif et les activités communautaires.

Horaire de travail Du lundi au vendredi

Nombre d’heures de travail Vingt-huit (28) heures/semaine

Échelles de traitement Selon la convention collective en vigueur des employés de soutien, entre 22,23$ et 29,05$/ heure.

Qualifications requises Scolarité Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Date du début d’emploi :
Le 30 juillet 2019

Postulez

Situé aux abords de la magnifique région du Bas-Saint-Laurent, le Cégep de La Pocatière est une maison d’enseignement collégial reconnue pour son dynamisme et la qualité de sa formation. Avec son centre d’études collégiales à Montmagny, le Cégep de La Pocatière étale son rayonnement de Montmagny – l’Islet au Kamouraska et accueille chaque année près de 1 000 étudiantes et étudiants à l’enseignement régulier et plus de 500 à la formation continue. Sa réputation d’excellence se confirme par le haut niveau de réussite de sa clientèle. Le Cégep est également un fier partenaire de la recherche, trois centres collégiaux de transfert technologique (CCTT) y étant affiliés. Fort de la diversité et de la qualité de son offre de formation, de l’expertise de son personnel et de son implication importante dans le milieu, le Cégep joue un rôle prédominant dans le milieu socioéconomique régional. Par son offre de formation et son expertise en haut savoir, le Cégep contribue à la vitalité de la société québécoise et de sa région.


Adresse principale

115 Boulevard Taché Est
Montmagny (Québec) G5V 1B9