clp2019-05-01

Cégep de La Pocatière

Préposé à la sécurité

Postulez

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à veiller à la sécurité des personnes qui fréquentent le collège et à assurer la surveillance des biens.

Qualifications requises

Scolarité et expérience Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d'expérience pertinente.

Autres exigences -Posséder les qualifications légales et réglementaires appropriées à cette classe d’emploi et avoir un certificat valide en secourisme. -Posséder un permis d’agent de sécurité délivré par le Bureau de la sécurité privée.

 La personne de cette classe d’emploi exerce une surveillance préventive en renseignant les étudiantes ou étudiants sur les règlements en vigueur. Elle s'assure que les activités étudiantes se déroulent en bon ordre. Elle intervient lorsque des personnes enfreignent les règlements et consigne les faits liés à ces événements dans le registre prévu à cette fin. Elle informe les personnes, les oriente ou les accompagne au bon endroit. Elle surveille, à la console de caméras de surveillance, les allées et venues des personnes, détecte les comportements suspects et intervient de façon préventive et, au besoin, éconduit les personnes indésirables. Elle répond aux appels téléphoniques, prend et transmet les messages et les documents qui lui sont confiés.

 En cas d’urgence, elle applique le plan selon les indications prévues et donne les premiers secours.

 Elle fait des rondes périodiques d'inspection et signale par écrit à sa supérieure ou à son supérieur tout ce qui est susceptible de comporter des risques, des dangers ou d'entraîner des dommages à la propriété. Elle procède au verrouillage et au déverrouillage des portes et fenêtres et s'assure que le système d'éclairage est utilisé selon les directives.

 Elle participe à la surveillance et à d’autres activités liées au stationnement. Elle collabore aux enquêtes à la suite d’événements problématiques et rédige un rapport à sa supérieure ou à son supérieur.

 Elle opère la console de caméras de surveillance, le système d'alarme et les dispositifs antivol. Elle voit au bon état de fonctionnement des extincteurs et appareils d'urgence contre les incendies et les utilise, si nécessaire.

 Elle effectue et assure l’entretien des lieux

 Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

 Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Lieu de travail

Cégep de La Pocatière

Échelles de traitement

Selon la convention collective en vigueur des employés de soutien, de 19,98$ à 20,84$ de l’heure (plus prime de soir)

Date du début d’emploi : octobre 2019

Postulez

Situé aux abords de la magnifique région du Bas-Saint-Laurent, le Cégep de La Pocatière est une maison d’enseignement collégial reconnue pour son dynamisme et la qualité de sa formation. Avec son centre d’études collégiales à Montmagny, le Cégep de La Pocatière étale son rayonnement de Montmagny – l’Islet au Kamouraska et accueille chaque année près de 1 000 étudiantes et étudiants à l’enseignement régulier et plus de 500 à la formation continue. Sa réputation d’excellence se confirme par le haut niveau de réussite de sa clientèle. Le Cégep est également un fier partenaire de la recherche, trois centres collégiaux de transfert technologique (CCTT) y étant affiliés. Fort de la diversité et de la qualité de son offre de formation, de l’expertise de son personnel et de son implication importante dans le milieu, le Cégep joue un rôle prédominant dans le milieu socioéconomique régional. Par son offre de formation et son expertise en haut savoir, le Cégep contribue à la vitalité de la société québécoise et de sa région.


Adresse principale

115 Boulevard Taché Est
Montmagny (Québec) G5V 1B9