2019-01-10-2

Cégep de Chicoutimi

Technicienne ou technicien en physique

Postulez

Banque de candidatures afin de combler un remplacement à temps complet à partir du 4 février 2019, pour 8 semaines avec possibilité de prolongation.

Le rôle principal et habituel de la technicienne ou du technicien en travaux pratiques est d’assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d’atelier. Il fournit également un soutien technique aux étudiants, fait des démonstrations, prépare, organise et entretient le matériel et les équipements de laboratoire.

EXIGENCES SPÉCIFIQUES

  • Détenir un DEC en technologie physique, en physique ou en génie électrique.

EXIGENCES GÉNÉRALES

  • Avoir une très bonne connaissance du français parlé et écrit;

  • Démontrer des aptitudes pédagogiques;

  • Être un bon travailleur d’équipe et un bon communicateur;

  • Être en mesure d’utiliser efficacement les technologies de l’information et des communications, ainsi que les logiciels spécialisés propres au domaine enseigné (s’il y a lieu);

  • Être disponible rapidement.

Les candidates et candidats seront soumis à un test de français.

Ce concours se terminera le mercredi 20 janvier 2019.

Pour postuler, veuillez nous faire parvenir votre candidature à l’adresse de courrier électronique emploi@cchic.ca et joindre les documents suivants: une lettre de présentation, votre curriculum vitae ainsi qu'une copie de vos diplômes et relevés de notes.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez envers le Cégep de Chicoutimi et vous avisons que seuls les candidats retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les membres des groupes visés à poser leur candidature.

Postulez

Situé dans un environnement d’une grande beauté, le Cégep de Chicoutimi fait partie intégrante de la septième ville reconnue en importance au Québec, la ville de Saguenay. Enrichie de plus de 150 ans d’histoire, ses paysages, ses activités, la grandeur de son territoire et sa culture en font un endroit unique, et recherché pour y vivre.

Fondé sur une tradition d’excellence depuis près de cinquante ans, le Cégep de Chicoutimi reflète le souci des citoyens de la région pour la formation des jeunes et le développement de la relève. Une équipe de près de 550 personnes travaille quotidiennement à la réussite de plus de 3 000 étudiants. Le Cégep de Chicoutimi se démarque par un taux de réussite scolaire supérieur à la moyenne du réseau et des programmes techniques dont les taux de placement sont très enviables. Les départements, équipés à la fine pointe de la technologie, sont très branchés sur les réalités du marché du travail.

De plus, le Cégep de Chicoutimi intègre l’une des 5 écoles nationales, soit le Centre québécois de formation aéronautique ainsi que le Centre de formation continue Humanis, contribuant à l’essor régional. De nombreux partenariats avec diverses institutions du milieu, de même que les cliniques-écoles intégrées à certains programmes, permettent aux étudiants d’avoir un avant-goût de ce que sera leur carrière. Le Cégep de Chicoutimi travaille activement à l’implantation d’une gouvernance ouverte, transparente et collaborative appuyée par une stratégie numérique.


Adresse principale

534 Jacques Cartier Est
Saguenay (Québec) G7H1Z6