20190111

Cégep de Drummondville

Conseillère ou conseiller en communication (marketing)

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NATURE DU TRAVAIL

Les emplois de conseillère ou conseiller en communication comportent plus spécifiquement la participation à la conception et à la réalisation de politiques liées aux communications du collège. Elle ou il est chargé de concevoir et de réaliser les stratégies de communication visant à appuyer notamment les orientations institutionnelles, et ce, dans le but de mieux informer les étudiantes et étudiants, le personnel, les parents, les partenaires, les différentes clientèles de même que la population en utilisant à cette fin divers modes de communication.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La conseillère ou le conseiller en communication conseille et soutient l’ensemble des services dans la mise en œuvre des politiques, stratégies et activités de communication. À cette fin, elle ou il peut être appelé à développer du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés.

Elle ou il choisit, recueille et synthétise ou adapte des informations aux fins de présentation à une population visée et établit des canaux de communication avec les différents services du Collège de manière à se tenir au courant de leurs activités et à répondre à leurs besoins.

Elle ou il participe à la rédaction de discours, de textes de conférence et de causerie du personnel de direction du collège.

Elle ou il prépare les dossiers de presse et élabore les plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par le Collège et évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés.

Elle ou il planifie, organise, anime ou coordonne diverses activités de relations publiques, de promotion et de recrutement.

Elle ou il collabore à la conception, au développement et à la mise à jour du site Internet et de l’intranet du Collège.

Elle ou il peut être appelé à rédiger des documents corporatifs.

Elle ou il peut être appelé à réviser des documents relatifs à son secteur d’activité.

Elle ou il peut être appelé à développer et maintenir des liens avec les médias et à représenter le Collège en matière de relations publiques.   ATTRIBUTIONS SPÉCIFIQUES

À la Direction des affaires étudiantes et des communications, la personne de cette classe d’emploi effectue plus spécifiquement et à titre indicatif les travaux suivants :

  • Elle ou il chapeaute l’optimisation du site Web cegepdrummond.ca et ses composantes;
  • Elle ou il développe une stratégie d’utilisation des réseaux sociaux dans une optique de notoriété, de sentiment d’appartenance, de recrutement et de partenariat;
  • Elle ou il développe et met à jour des plans de communications/marketing ciblés en fonction des priorités établies;
  • Elle ou il chapeaute le comité organisateur de la Soirée de reconnaissance étudiante et de la Cérémonie de remise des diplômes;
  • Elle ou il joue le rôle de personne-ressource auprès du personnel de la Direction de la formation continue et des services aux entreprises en matière de diffusion et de promotion;
  • Au besoin, elle ou il effectue toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES ET APTITUDES RECHERCHÉES

­- Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en communication ou en marketing; ­- Trois à cinq années d’expérience pertinente; ­- Maîtrise de la langue française et excellente aptitude de rédaction; ­- Connaissances approfondies des technologies de l’information propres au domaine des communications; - Anglais fonctionnel, un atout; - Capacité d'analyse et de synthèse; - Capacité à développer des stratégies de communication novatrices; - Capacité à établir de bonnes relations interpersonnelles; - Capacité à traiter plusieurs dossiers simultanément avec des échéanciers et délais serrés; ­- Capacité et intérêt pour le travail d’équipe; ­- Autonomie, créativité, débrouillardise; ­- Adaptation, flexibilité, polyvalence.

HORAIRE DE TRAVAIL Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT Monsieur Dominic Villeneuve, directeur

TITULAIRE DU POSTE Madame Élise Laramée

ÉCHELLE DE TRAITEMENT Base salariale entre 41 682 $ et 76 744 $

ENTRÉE EN FONCTION Février 2019 (remplacement pour une durée d’un an)

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature à la Direction des ressources humaines du Cégep de Drummondville, à l’attention de madame Katia Froidevaux, directrice, au plus tard le 21 janvier 2019, par courriel, à l’adresse : rh@cegepdrummond.ca

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Le Cégep de Drummondville est un établissement d’enseignement supérieur à dimension humaine résolument tourné vers l’avenir. En forte croissance, il offre de la formation initiale à quelque 2 300 étudiantes et étudiants inscrits dans six programmes préuniversitaires et onze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 400 étudiantes et étudiants.

Faisant valoir une riche culture d’innovation, le collège entreprend un important virage en termes de positionnement et de rayonnement, et ce, en fonction d’enjeux régionaux, nationaux et internationaux qui viendront teinter son développement. Les membres du personnel évoluent au sein d’une organisation où la créativité et l’audace ont toute leur place.


Adresse principale

960, rue St-Georges
Drummondville (Québec) J2C 6A2