CLG1718-02

Collège Lionel-Groulx

Coordonnateur-trice à la Formation continue

Postulez

Situé au cœur des Basses-Laurentides, le Collège Lionel-Groulx est un établissement public d’enseignement supérieur qui s’engage à donner une formation reconnue et de qualité aux étudiants, jeunes et adultes. Le Collège offre plus de 23 programmes préuniversitaires et techniques et, avec une population étudiante à temps plein de plus de 5 500 étudiants, le Collège se positionne parmi les plus importants CEGEP au Québec. Voici une occasion unique de prendre en charge la gestion de la formation des adultes en adéquation avec les besoins du marché du travail de notre région en tant que:

COORDONNATEUR-TRICE À LA FORMATION CONTINUE ET SERVICES AUX ENTREPRISES (CONCOURS CLG1718-02)

Évoluant sous l’autorité de la Direction de la formation continue, des affaires étudiantes et des communications externes, vous démontrez une passion et un engagement à participer activement à la réalisation de la mission du Collège dans un mode de travail collaboratif. En cohérence avec un plan stratégique mobilisateur, vous pourrez contribuer à la mise en place d’une structure organisationnelle audacieuse et adaptée aux modes de gestion contemporains.

| DESCRIPTION SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS |

Outre l’exercice des fonctions de gestion financière, matérielle et humaine (planification, organisation, direction, contrôle et évaluation) pour l’ensemble des programmes et des activités inhérentes à votre secteur d’activités, vous aurez notamment les responsabilités suivantes:

-Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de travail annuel du service conformément aux orientations du plan stratégique; -Collaborer au développement et assurer la mise en œuvre de l’offre des services au niveau des attestations d’études collégiales, des cours du soir et des services aux entreprises; -Superviser les activités relatives à la reconnaissance des acquis au collégial (RAC); -Assurer la coordination avec le Centre de recherche et d’expertise en multilittératie des adultes (CREMA); -Assurer le développement et les suivis avec l’entreprise d’entraînement Plastigroulx; -Superviser et assurer la mobilisation des ressources dans une approche de soutien, d’efficience et de reconnaissance; -Développer de nouveaux créneaux en lien avec les champs d’expertise; -Effectuer des veilles stratégiques et faire preuve de proactivité et de créativité dans le développement de nouveaux produits et services en lien avec la clientèle ciblée (créditée et non créditée) et les besoins du marché du travail; -Coordonner les ressources professionnelles, enseignantes et de soutien notamment au niveau de l’encadrement pédagogique, de l’application des politiques d’évaluation des apprentissages et autres politiques et règlements pédagogiques du Collège et au niveau des opérations; du suivi et de l’efficience des opérations en mettant en place des outils, des processus administratifs et des systèmes de suivi; -Collaborer avec la Direction des études à la mise en place et l’application d’outils d’assurance qualité pour les AEC et la RAC et en assurer le suivi; -Effectuer les représentations requises dans certaines instances.

| PROFIL |

Reconnu pour vos aptitudes en travail d’équipe, votre écoute et votre ouverture à divers points de vue vous permettent d’établir rapidement un sentiment de confiance à l’endroit de vos pairs. En plus de détenir un sens politique hautement développé, vous excellez au niveau des communications interpersonnelles. Votre professionnalisme et votre capacité à saisir rapidement les enjeux dans des situations complexes vous permettent d’influencer positivement les différents intervenants du Collège.

| EXIGENCES|

Le candidat idéal détient un diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine jugé pertinent. Un diplôme de deuxième cycle en gestion sera considéré comme un atout.

En plus d’avoir une bonne connaissance du milieu socioéconomique de la région, il détient un minimum de 5 ans d’expérience pertinente dans la gestion et le développement de nouveaux secteurs de formation. Une expérience significative auprès des adultes en enseignement ou en gestion au niveau collégial est un atout.

La maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit est obligatoire. Le bilinguisme est un atout.

| LES CONDITIONS DE TRAVAIL |

En vertu du Règlement sur les conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel, ce poste est rémunéré selon la classe 6 et la rémunération peut varier de 69 097$ à 92 130 $.

La date d’entrée en fonction : dans les meilleurs délais suivant la nomination.

Postulez

Le Collège Lionel-Groulx est toujours à la recherche de personnel qualifié, compétent, motivé et enthousiaste!


Adresse principale

100, Duquet
Ste-Thérèse (Québec) J7E 3G6