CLG1819-01

Collège Lionel-Groulx

Coordonnateur à l'environnement physique 2e affichage

Postulez

Sous l’autorité du directeur adjoint de l’environnement physique, la personne titulaire de ce poste exerce des fonctions de gestion (planification, organisation, direction, contrôle et évaluation) des activités et des ressources humaines, matérielles et financières ayant trait aux opérations du Service de l’environnement physique (bâtisses, équipements et terrains). Elle est la supérieure immédiate du contremaître à l’entretien spécialisé et du personnel de soutien de son service. De plus, elle assure le maintien de relations de travail saines et la circulation de l’information. Il y a 10 ETC en supervision directe et 26 ETC qui relèvent du contremaître à l’entretien spécialisé. | DESCRIPTION SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS | L’emploi de cadre de coordination, prévu au plan de classification, comporte l’exercice des fonctions de gestion (planification, organisation, direction, contrôle, évaluation) des programmes, des activités et des ressources dans un ou plusieurs services. La ou le titulaire exerce les attributions communes des cadres de coordination aux opérations, notamment dans les champs d’activités suivants :

 l’entretien ménager et spécialisé, curatif et préventif, des bâtiments (collège et résidences), des terrains, des stationnements, des systèmes et des équipements effectués soit par le personnel du collège, soit par des firmes extérieures;  la gestion des systèmes d’entretien et de l’assistance technique en bâtiment;  la gestion des divers évènements en collaboration avec les autres directions du collège;  collabore à la planification, la mise en œuvre et la mise en service des travaux de réfection, de maintien d’actif et de transformation planifiés par des professionnels externes et réalisés par des entrepreneurs;  analyse, planifie et coordonne les travaux pour répondre aux requêtes des différents utilisateurs, dans un souci de conformité avec les pratiques et priorités du Cégep;  assure le lien avec les gestionnaires des autres directions lors de la résolution de problèmes communs;  la sécurité, notamment la signalisation et les équipements d’urgence;  les projets et travaux de construction mineurs de transformation de locaux et de mise en place des nouveaux équipements; la gestion des documents relatifs aux équipements: contrats, dessins d'ateliers, documentation technique, etc.;  Informe le personnel sous votre responsabilité et le dirige notamment quant à l’accueil, à l’intégration au travail, au contenu et à la répartition des tâches, au perfectionnement, à l’application de politiques de personnel et de conditions de travail, et procéderez à l’évaluation du rendement.

| PROFIL | La personne recherchée est reconnue pour son leadership mobilisateur, son sens de l’innovation et d’organisation et ses habiletés relationnelles ainsi que pour sa capacité à agir efficacement dans un contexte de relations humaines complexes. Elle possède des qualités de communication. Elle possède un excellent jugement doublé d’une ouverture d’esprit, d’une qualité d’écoute et d’une sensibilité particulière aux besoins de son personnel et de la communauté collégiale.

| EXIGENCES| Vous détenez un diplôme universitaire de premier cycle complété dans un champ de spécialisation approprié, notamment en ingénierie. Vous possédez plus de 5 années d’expérience et avez œuvré dans un parc immobilier d’au moins 25 000 m2, en gestion des opérations matérielles. Vous possédez une excellente connaissance des codes, normes et règlements pour les bâtiments et la construction. Une expérience dans le milieu collégial ou en institution d’enseignement est un atout important. La connaissance du secteur public est également considérée comme un atout.

La maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit est obligatoire.

| LES CONDITIONS DE TRAVAIL | Selon le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d'enseignement général et professionnel et le Régime local des conditions de travail des cadres du Collège (Classe 6 : 70 845 $ à 94 458 $). Une prime de disponibilité est à l’étude.

La date d’entrée en fonction : dans les meilleurs délais suivant la nomination.

Postulez

Le Collège Lionel-Groulx est toujours à la recherche de personnel qualifié, compétent, motivé et enthousiaste!


Adresse principale

100, Duquet
Ste-Thérèse (Québec) J7E 3G6