CR-1718-02

Cégep Gérald-Godin

Directrice/Directeur des ressources humaines et des affaires corporatives

Postulez

Description générale: Étant un cégep à taille humaine, la personne titulaire doit être un bon communicateur et démontrer des habiletés à l’égard des relations humaines. En plus, sous l’autorité de la personne titulaire à la direction générale, la personne titulaire à la direction des ressources humaines et des affaires corporatives est responsable des politiques, des programmes, des procédures, des activités et des ressources reliés à la gestion des ressources humaines et des affaires corporatives, y compris la supervision fonctionnelle du Service des communications. La personne est la première responsable d’assurer une main-d’oeuvre dynamique et compétente en quantité suffisante en vue de contribuer à la réalisation des objectifs stratégiques de développement du Cégep définis dans son plan quinquennal de planification 2016-2021, en voie d’actualisation. Les responsabilités de sa direction comprennent notamment les activités relatives à la dotation, l’affectation, le développement des ressources humaines, la gestion des conditions de travail et des relations de travail, le programme d’aide aux employés et l’accès à l’égalité en emploi. ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES S'assure d'une saine gestion des ressources humaines et créé un climat de travail propice au bien-être et au développement des employés Définit et met en œuvre les orientations, les objectifs et les politiques en matière de gestion des ressources humaines et des affaires corporatives Met en œuvre les politiques, les règlements, les directives et le contrôle interne en matière de gestion des ressources humaines et des affaires corporatives et, à cet effet, rédige des procédures et émet des directives et en fait le suivi Conseille le personnel d’encadrement relativement à la gestion des ressources humaines, à l’application des conventions collectives, des politiques et règlements et sur les législations pertinentes Poursuit la mise en œuvre de la stratégie de communication «GG, un employeur de choix» Élabore les orientations, les objectifs et le plan de travail de la Direction des ressources humaines et des affaires corporatives Assiste la direction générale dans la gestion des conditions de travail des cadres Coordonne le secrétariat corporatif : assemblées du conseil d’administration, du comité exécutif, registres officiels du collège, désignation et initiation des membres du conseil d’administration, politiques et règlements internes Assure la supervision fonctionnelle du Service des communications Coordonne les affaires juridiques : suivi des dossiers litigieux, des poursuites contre le Cégep, interprétation et application de diverses lois Assure la gestion des documents administratifs : système de gestion des documents actifs, système de gestion des archives, recueil de gestion.

QUALIFICATIONS REQUISES: Bon communicateur Habiletés démontrées dans les relations humaines Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en administration, relations industrielle ou ressources humaines ou autre domaine pertinent Connaissance des conventions collectives et lois du travail appliquées notamment dans le réseau des CÉGEPS Cinq (5) années d’expérience pertinente Démontrer des aptitudes pour la gestion participative Maîtrise de la langue française parlée et écrite.

ATOUTS: Expérience dans le domaine des communications; Diplôme de 2e cycle; Membre CRHA ou CRIA.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL: En vertu du Règlement déterminant les conditions de travail des cadres des collèges d'enseignement général et professionnel, le poste est rémunéré selon la classe (8), soit entre 79 928 $ et 106 658 $.

MODALITÉS: Les personnes intéressées doivent soumettre leur curriculum vitae accompagné d'une lettre expliquant les motifs à l'appui de leur candidature via notre site emploi Cégep Gérald-Godin ou encore en cliquant sur le bouton «Postuler» dans le haut de l'affichage électronique. Seule la date limite de réception apparaissant dans notre affichage s'applique. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Le Cégep Gérald-Godin souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et applique un programme d'accès à l'égalité pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées (des mesures d'adaptation peuvent être offertes pour les personnes handicapées afin de faciliter le processus de sélection).

Postulez

Le Cégep Gérald-Godin est situé sur un lieu magnifique à Sainte-Geneviève et dessert l'Ouest de l'Île de Montréal et l'Est de Vaudreuil-Soulanges. Cette institution d’enseignement supérieur est en plein essor grâce à de nouveaux programmes techniques, autant à l’enseignement régulier qu’à la formation continue. Par surcroît et dans la foulée de son Plan stratégique 2016-2021, le Cégep envisage plusieurs projets mobilisateurs destinés à mieux desservir ses 1 200 étudiants à l’enseignement régulier, ses 350 étudiants temps plein en formation continue et les communautés de son bassin. Le Cégep est reconnu pour la qualité de son environnement et sa gestion de proximité visant à être un cégep à taille humaine, habité par des gens de cœur.


Adresse principale

15615, boul. Gouin Ouest
Sainte-Geneviève (Québec) H9H 5K8