DAER012018

Fédération des cégeps

Technicien administratif ou technicienne administrative 2.0 - Réseau des répondantes et répondants TIC et Réseau intercollégial des intervenants psychosociaux

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TECHNICIEN ADMINISTRATIF OU TECHNICIENNE ADMINISTRATIVE 2.0

RÉSEAU DES RÉPONDANTES ET RÉPONDANTS TIC ET RÉSEAU INTERCOLLÉGIAL DES INTERVENANTS PSYCHOSOCIAUX

DIRECTION DES AFFAIRES ÉDUCATIVES ET DE LA RECHERCHE

La Fédération des cégeps, un organisme créé en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps, est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Le Réseau des répondantes et répondants TIC (REPTIC) et le Réseau intercollégial des intervenants psychosociaux (RIIPSO) relèvent de la Direction des affaires éducatives et de la recherche de la Fédération des cégeps. Le REPTIC regroupe les conseillers en technologies éducatives des cégeps et collèges publics et privés, tandis que le RIIPSO regroupe plus de deux cent cinquante intervenants psychosociaux issus des 48 collèges publics du Québec. La Fédération est à la recherche d’une personne pour combler le poste de technicien administratif ou technicienne administrative 2.0.

Nature du travail

Sous l’autorité de la directrice des affaires éducatives et de la recherche et la supervision de l’animatrice du REPTIC et de l’animatrice du RIIPSO, la personne occupant ce poste sera appelée à assumer divers travaux techniques (web), multimédias et administratifs en lien avec les objets de travail des deux réseaux:

  • Réseau des répondants TIC (REPTIC), pour 80% de sa tâche
  • Réseau intercollégial des intervenants psychosociaux (RIIPSO), pour 20 % de sa tâche

Elle aura principalement les fonctions suivantes :

Assurer le soutien technique (web) des deux Réseaux

  • Gestion, mise à jour et optimisation des sites Web et des bases de données relevant de chaque Réseau
  • Soutien technique aux membres des deux Réseaux en lien avec le site Web et les outils collaboratifs utilisés par les membres
  • Conception d’affiches, de cahiers de participation et autres documents en format électronique et papier
  • Conception et réalisation de documents multimédias interactifs en ligne, dont le soutien à la plateforme de visioconférence (capsules vidéo, PowerPoint ou autres)

Assurer le soutien administratif et logistique des deux Réseaux et de leurs différents comités

  • Soutien à la planification, à l’organisation et au suivi des rencontres en présence, dont le soutien à la plateforme de visioconférence
  • Compilation de sondages et mise en page de tableaux et graphiques (tableaux croisés dynamiques)
  • Mise à jour de la base de données Access et des listes (listes des membres, listes de diffusion, etc.)
  • Suivi des comptes de dépenses, du budget et de la facturation

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales en Techniques de bureautique, Micro-édition et hypermédia, ou dans une discipline connexe
  • Trois à cinq années d’expérience pertinente
  • Grande maîtrise de l’environnement Windows 10 et des logiciels de la suite Office 365, notamment une connaissance approfondie d’Excel et une bonne aisance avec Access
  • Bonnes connaissances des techniques d’édition web et maîtrise du logiciel de gestion de contenu (CMS) WordPress et ses plugiciels
  • Bonne aisance avec les outils collaboratifs et de réseautage social en ligne

Profil recherché

  • Goût marqué pour l’utilisation des technologies et grande capacité à apprendre à utiliser de nouveaux logiciels
  • Très grand sens de l’organisation et de la gestion de tâches multiples
  • Excellente capacité de travail en équipe et sens du service à la clientèle
  • Capacité à travailler sous pression et flexibilité pour les horaires de travail
  • Grand sens de l’autonomie, rigueur et minutie
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite, excellente capacité de rédaction
  • Niveau fonctionnel de maîtrise de la langue anglaise écrite
  • Connaissance du réseau collégial, un gros atout

Caractéristiques du poste

  • Poste situé à Montréal
  • Poste à temps complet (35 heures par semaine)
  • Contrat annuel, avec possibilité de renouvellement
  • Échelle salariale annuelle entre 36 203$ à 53 942$, selon la scolarité et l’expérience
  • Entrée en fonction : fin du mois de février 2018

Nous offrons une gamme complète d’avantages sociaux, entre autres, quatre semaines de vacances annuelles après un an, une généreuse couverture d’assurances collectives, un fonds de pension, différents programmes notamment : perfectionnement, conciliation travail-famille et aide aux employés.

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre expliquant votre intérêt pour ce poste, d’ici le 18 février 2018, à 17 h, à l’adresse suivante : dotation@fedecegeps.qc.ca.

Les tests et entrevues de sélection auront lieu le 27 février 2018.

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront jointes par la Fédération des cégeps.

Postulez

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d’affaires étudiantes, d’affaires internationales, de formation continue et de services aux entreprises, de financement, de ressources humaines, d’évaluation de la scolarité, d’affaires juridiques, de technologies de l’information, de recherche, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives.


Adresse principale

500, boul. Crémazie
Montréal (Québec) H2P 1E7