P-007-01

Collège de Valleyfield

Conseiller(ère) en services adaptés

Postulez

Attributions caractéristiques :

À titre de conseillère ou conseiller en services adaptés (orthopédagogie), vous devrez accomplir des fonctions d’analyse, de soutien et d’intervention spécialisée auprès des étudiants ayant des troubles d’apprentissage, des troubles dans le spectre de l’autisme et des troubles de langage. Vous devrez collaborer à la planification, au développement et à l’organisation du service d’aide.

Rôles et responsabilités :  Accueillir les étudiants ayant des besoins particuliers et des troubles d’apprentissage;  Participer à l’élaboration et à la révision des plans d’intervention des étudiants ayant des besoins particuliers;  Planifier, organiser et animer des activités de formation auprès des étudiants en situation de handicap en utilisant des outils technologiques et des logiciels spécialisés ainsi que des approches favorisant l’intégration des compétences de l’apprenant;  Fournir et utiliser des outils adaptés aux besoins de l’étudiant en vue d’améliorer l’organisation des idées avant de rédiger un texte;  Animer des activités d’apprentissage destinées aux étudiants qui ont déjà échoué leur épreuve synthèse.

 Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en orthopédagogie;  Une expertise dans l’utilisation d’outils technologiques servant notamment au développement des compétences en lien avec l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, la compréhension de textes et l’organisation des idées.

Conditions d’emploi :

 Échelle salariale de 46 114 $ à 82 585 $;  Horaire : 35 heures par semaine (4 jours à Valleyfield et 1 jour au Centre d’études collégiales à St-Constant);  Annuellement : 4 semaines de vacances et 7 journées de maladie monnayables après la première année;  Régime de retraite à prestations déterminées;  Programme d’assurances collectives;  Accès gratuitement à une salle d’entrainement au Collège;

Note : La réussite d’un test de maîtrise de la langue française est obligatoire pour l’obtention du poste.

Si le défi vous intéresse, nous vous invitons à déposer votre candidature sur le site web du Collège, dans la section carrière : https://www.colval.qc.ca/cv?concours=P-007-01 au plus tard le 28 mai 2019.

Postulez

Cégep d'enseignement public collégial et technique, le Collège de Valleyfield accueille chaque année près de 2300 étudiants à l'enseignement régulier et près de 600 à la formation continue.

Le Collège compte plus de 325 salariés à son service incluant du personnel de soutien, du personnel professionnel non enseignant, du personnel enseignant et du personnel d’encadrement. Il offre un milieu de vie où chacun peut évoluer dans son domaine respectif tout en apportant une contribution au développement et au rayonnement de l’établissement dans son environnement et sa région.

En plus du pavillon principal situé à Salaberry-de-Valleyfield, notre cégep opère des centres de formation pour adultes à Vaudreuil-Dorion et à Châteauguay. Il dessert le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent; l'une des régions qui affiche l'une des plus fortes croissances démographique et économique du Québec. Vous recherchez un emploi dans un milieu de travail stimulant où les valeurs de respect, d’entraide, de collaboration et de travail d’équipe sont privilégiées, déposez votre candidature au www.colval.qc.ca/emploi


Adresse principale

169, rue Champlain
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6T 1X6