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Collège Montmorency

Conseiller(ère) pédagogique

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Nom de la prédécesseure : Maude Vadeboncoeur Nature du poste : Poste régulier à temps complet Supérieur immédiat : Pierre Tison, directeur Échelle salariale : Entre 42 391 $ et 80 368 $ / annuellement Nombre d'heures de travail: 35 heures / semaine Horaire de travail: Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h Date d’entrée en fonction: À la fin du processus de sélection Date limite de remise des candidatures : Le 30 octobre 2018, 16 h

NATURE DU TRAVAIL Les emplois de conseillère ou conseiller pédagogique comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel cadre responsable des services d’enseignement et des autres personnes intervenantes du Collège, relativement à la pédagogie, notamment sur les programmes d’études, les stratégies d’apprentissage et d’enseignement, la nature et les modalités d’évaluation ainsi qu’en matière de recherche et d’innovation.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES Vous trouverez le contenu de la description du corps d’emploi à l’adresse suivante : http://cpn.gouv.qc.ca/cpnc/plans-de-classification

DE FAÇON PLUS SPÉCIFIQUE De façon plus spécifique, le mandat de la conseillère ou du conseiller aux services aux entreprises consiste à : • Assurer le développement et la mise en œuvre d’une offre de formation (incluant la formation sur mesure) destinée aux entreprises et autres organisations des secteurs publics, parapublics, municipalités, etc. , notamment dans la région lavalloise (élargie) et dans des secteurs ou l’expertise du Collège Montmorency est reconnue à l’échelle nationale • Collaborer avec la Direction des ressources humaines et des communications et autres directions pour des besoins internes de formation • Contribuer au rayonnement et au positionnement du Collège Montmorency dans la région lavalloise et à l’échelle nationale

QUALIFICATIONS REQUISES SCOLARITÉ Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en administration, en gestion des ressources humaines (et/ou développement organisationnel), en relations industrielles, relations publique ou en éducation;

Un diplôme universitaire de deuxième cycle dans un champ de spécialisation pertinent à l’emploi, notamment en administration, management, science de l’éducation, en gestion des ressources humaines ou en andragogie sera considéré un atout.

EXIGENCES PARTICULIÈRES • La maîtrise du français (vérifiée par tests) ; • Détenir au moins trois années d’expérience pertinentes dans le domaine de la vente et de la représentation de produits ou de services professionnels destinés aux entreprises; • Démontrer des habiletés à mettre en marché, à représenter, à promouvoir (appels à froid, sollicitation directe, etc.) des produits et services, à percevoir des occasions (« lire entre les lignes ») à saisir dans des besoins qui sont exprimés par les entreprises, dans l’actualité, etc. ; • Attester d’un esprit entrepreneurial, d’autonomie professionnelle et de la capacité à prendre rapidement en charge et de manière simultanée, plusieurs dossiers en parallèle; • Manifester une motivation à l’atteinte de résultats et d’objectifs quantitatifs, financiers et qualitatifs; • Témoigner d’une habileté à établir rapidement des rapports interprofessionnels constructifs (« réseauter ») avec de nouvelles personnes dans une perspective de développement des affaires; • Démontrer des aptitudes et une aisance à effectuer du démarchage auprès d’entreprises, sur une base régulière et dans le cadre d’événements occasionnels (réseaux d’affaire, chambres de commerce, etc.), parfois en soirée; • Aptitudes à utiliser efficacement les outils informatiques de la suite Office (Word et Excel)

De façon plus particulière, les éléments suivants seraient des atouts importants : • Connaissance des réseaux d’entreprises et des organismes/programmes de financement de la formation; • Expérience de travail avec les partenaires du marché du travail (Services Québec, Centre Local de Développement, entreprises). • Expérience en formation, en enseignement, notamment en formation des adultes et/ou en animation auprès de formateurs ou de formatrices, d’enseignantes et d’enseignants adultes; • Expérience en gestion, notamment en gestion de la formation en entreprise; • Expertise dans le déploiement de cours en ligne (FEL), en mode synchrone ou asynchrone, notamment dans le développement des capacités/stratégies pédagogiques des enseignants pour la FEL;

LIEU DE TRAVAIL La personne peut être appelée à travailler sur l’un ou l’autre des deux sites de la direction de la formation continue et des services aux entreprises (475 de l’Avenir, 1545-2 Le Corbusier) et doit être en mesure de se déplacer avec son véhicule pour des visites et rencontres de clients.

Toutes les personnes intéressées sont invitées à postuler en ligne, à l’aide du portail de recrutement. https://enligne.cmontmorency.qc.ca/finnet/login.asp

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Fondé en 1969, le Collège Montmorency est la seule institution d’enseignement collégial à Laval. Il accueille une population étudiante d’environ 7 300 élèves à l’enseignement régulier, dans l’un ou l’autre des cinq programmes préuniversitaires ou des 20 programmes de formation technique offerts. Le Collège compte sur la compétence et le dévouement de son personnel de quelque 850 personnes, dont plus de 550 enseignantes et enseignants au secteur régulier et de plus de 100 à la formation continue.


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475, boulevard de l'Avenir
Laval (Québec) H7N 5H9